Emprise (2020)

Auteur:Emy Bloom
Genre: Érotisme
Editeur: Homoromance Éditions (31 août 2020)
Pages: 156 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Raphaël a tout pour être heureux. Il vit un vrai conte de fée... Grâce à son compagnon, il a une existence que beaucoup rêvent d’avoir. Mathieu lui a offert de vivre de sa passion, dans un cadre idyllique, dans un somptueux appartement avec vue sur la mer. Il lui a offert un environnement et un entourage qui le tirent vers le haut. Oui, selon les autres, Raphaël a une vie de rêve. Mais la réalité est bien différente. Quand les portes se ferment, qu’il n’y a plus de témoin, ce qui a débuté comme un rêve est devenu un cauchemar. Sans s’en rendre compte, Raphael est tombé dans le piège abyssal de son prédateur qui ne voyait à travers lui qu’une proie... Mais qui pourrait le croire, comprendre ce mal être qui le ronge ? Peut-être Michael... Cet ami perdu de vue il y a cinq ans qu’il recroise par hasard... Peut-être. Mais pour se sauver de cette relation qui le tue à petit feu, la seule personne qui pourrait sortir Raphaël des griffes de son compagnon, c’est lui-même. Raphaël sera-t-il capable de sortir de cette... Emprise ?

Commentaires

Emprise n'est pas un roman durant lequel on prend du plaisir à le lire, c'est une histoire qui nous touche en plein cœur, nous bouleverse et qui a le mérite, de mettre ces violences conjugales en lumière. Ce qui le rend vraiment incontournable ! Un sujet pas assez vu et bien trop actuel encore à notre époque ! Emy a cette grande qualité là : d'oser délivrer ces oeuvres engagées sur des sujets dont nous osons pas toujours parler. Je déteste radicalement Mathieu et j'aime profondément Raphaël ! Le roman se découpe à mes yeux en deux grandes parties, avec des sauts dans le temps permettant de comprendre la manière dont l'engrenage s'est actionné. Tout se déroule jusqu'à arriver à ce point ne pouvant plus être supporté. Emy a eu l'intelligence (je dirais même la puissance) de montrer au début ce que l'on voit en apparence, ce que les amis pensent savoir, avant de nous plonger dans le cœur de cette immonde relation... Puis elle nous demande : Comment ? Comment en sommes nous arrivés là ? Comment Raphaël fait-il pour rester silencieux ? Et comment va-t-il surtout faire pour s'en sortir ?

Je félicite Emy qui a réussi à retracer cette histoire avec subtilité et véracité, tout en utilisant les termes justes. On sent toutes ces recherches au préalable qui lui ont permis de retranscrire et de traduire du mieux qu'elle pouvait ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux. C'est exactement ça qui bouleverse ! Et c'est là où elle fait toute la différence car elle sait sur quel terrain elle s'avance et ce dont elle veut nous parler. Ajouté encore à cela toute la monstruosité de ses dialogues, l'architecture de son roman, les petites poupées russes qui se remboîtent jusqu'à ne plus former qu'une seule et ce flux d'émotions transmis par sa plume... Le combo est saisissant ! J'ai fini par ne plus me rendre compte que je lisais et que simplement, ces personnages existaient et évoluaient sans que je ne puisse rien y faire. Comme prévenait Emy... Il fallait une fin plus douce. Et bon dieu, j'en suis complètement conquis !

Merci Emy, merci. Tu as donné la parole à ces victimes, qui ne sont pas des survivants mais des conquérants. Continue encore et encore de nous parler de ces sujets qui fâchent mais qu'il faut TOUJOURS garder en mémoire. Merci !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks