Cœur sauvage (Le Clan des Panthères t. 1) (2012)

Genre: Érotisme
Editeur: Dreamspinner Press (31 janvier 2012)
Pages: 401 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Le Clan des Panthères, tome 1

Jin Rayne est un jeune homme – mi-homme mi-panthère de surcroit – qui n'aspire qu'à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d'aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l'amène à rencontrer le leader d'une tribu d'homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Church, bel homme envoûtant, s'avère être un choc pour Jin qui panique à l'idée qu'il puisse s'agir de celui à qui il est destiné, c'est à dire l'amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s'y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d'appartenir à Logan et apprendre à l'aimer sans borne.

Commentaires

J'ai choisi ce livre suite à une très bonne critique lue sur un site de lecture connu et réputé pour son style novateur et n'ayant aucun type de lecture définie "blue-moon". Je n'avais jamais entendu parler de l'auteur ni de ce genre de romance car c'est la première fois que ce style est traduit en France alors que ces romans sont très répandus dans la romance anglophone- saxonne. Je me considère comme une lectrice curieuse et à l'esprit ouvert, c'est pourquoi j'ai voulu découvrir par moi même cette romance paranormale qui se déroule dans un schéma non traditionnel puisque les deux héros sont homosexuels.

L'histoire démarre de façon classique, nous découvrons le héros Jin Raynes et son ami Crane Adams qui se promènent dans la ville de Reno et viennent en aide à une jeune femme qui fait agresser, dès le départ nous découvrons la nature des personnages ce sont des hommes-panthères. Nous comprenons très vite que Jin et son meilleur ami n'appartiennent à aucune meute, Jin ayant du fuir pour ne pas être assassiné et Crane l'ayant suivi ne voulant pas le laisser seul. Jin est la panthère la plus rare au monde une Reah (âme saeur) mâle ce qui est pour sa meute était une aberration n'ayant qu'une seule croyance l'âme saeur ne peut être qu'une femme.
C'est un solitaire de par sa nature différente et son refus de vivre selon le rite des hommes-panthères, il désire garder son libre choix, il a terriblement souffert de son bannissement et d'avoir été torturé pour son homosexualité y compris par son père.Seul son meilleur ami qui connaît son secret et la sauver dune mort certaine à sa confiance Sa rencontre avec le Semel (le chef de la meute) Logan Church dont il a sauvé la saeur va bouleverser son univers.
Logan, chef charismatique est sensé se marier avec une femme d'une meute amie afin de prolonger la lignée et avoir un descendant comme le veux le rite, mais rien n'est simple et en voyant Jin il sait de suite qu'il a enfin rentré sa vraie reah et il ne veut pas laisser passer sa chance et va tout doucement réussir à convaincre Jin d'accepter de vivre et diriger la meute avec lui. C'est assez déconcertant d'ailleurs de voir avec quelle facilité Logan passe du statut d'hétérosexuel affirmé à celui d'homosexuel, sans transition sans se poser de question : la seule chose importante pour lui il a trouvé l'amour de sa vie.

Le bilan de ce récit:
Le point positif de cette romance est une ode à la tolérance ,l'auteure à travers ce récit sous couvert dune romance paranormale fait passer un message très simple ,l'amour n'est pas sélectif ,il frappe indifféremment un homme et une femme mais aussi deux hommes ou deux femmes ; quelque soit votre appartenance il n'est jamais simple ,vous devez vous battre parfois contre des préjugés du à votre statut social, ou votre couleur de peau,votre religion ou alors comme dans cette histoire votre sexe. Il y a une soit disant "norme" a ce que doit être un couple eh bien non et cette histoire le démontre.

Les points négatifs:
La traduction qui à mon avis dessert beaucoup : trop d'incohérence, il y a une multitude de fautes d'orthographes, des coquilles et c'est vraiment dommage car cela gâche le récit. Si les deux principaux personnages sont bien décrits, le reste est peu approfondie maintenant peut être est ce la volonté de de l'auteure.
Le deuxième point et qui risque de choquer ce sont les scènes sensuelles,le langage employé est disons le clairement inhabituel et très cru je suis restée assez dubitative sur certains mots employés peut être la traduction ?

Donc au final j'ai apprécié le récit, l'histoire est originale et je me suis laissée assez facilement entrainé malgré la mauvaise qualité de la traduction, c'est une romance troublante tellement leur passion est dévorante ,j'ai plusieurs fois oublié que cette histoire d'amour concernait 2 hommes..Il semblerait qu'il y est une suite qui je l'espère sera traitée d'une meilleure façon.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks