Juste un sourire (Pour l'amour d'un Highlander t. 2) (2019)

Genre: Érotisme
Editeur:
Pages: 265 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Pour sauver son clan de la famine et rétablir leur place dans les Highlands, Greer MacAulay accepte d'épouser Roddy MacLennan, le frère de l'homme qui a tué son père. Conscient de la menace que représentent les MacDonald, Roddy consent à ce mariage, pour son frère et pour les MacLennan, sans se douter des difficultés qui l'attendent. Car en plus de devenir le Laird d'un clan qui ne veut pas de lui, le voilà marié à une femme qu'il ne comprend pas. Greer ne sourit jamais. Qu'est-il arrivé à cette femme froide et magnifique ? Roddy parviendra-t-il à découvrir la vérité, au risque de se perdre ?

Aussi différents soient-ils, certains êtres sont fait pour s'aimer.

Saga historique en deux tomes :
Tome 1 : Pour l'amour d'un Highlander
  • Tome 2 : Juste un sourire


Commentaires

J'avais déjà été convaincue par le talent de l'auteure dans le premier tome, et je suis définitivement conquise par celui-ci.

J'ai trouvé l'angle du roman plutôt original car, pour une fois dans ce type de romance, on n'a pas à faire à un protagoniste masculin "testostéroné" et sûr de lui et de son pouvoir de séduction... Roddy est la gentillesse et la patience incarnées, peu sûr de lui et fou de sa belle sans aucun doute. C'est rafraîchissant et ça change de ces quantités de romans où l'homme est toujours le mâle Alpha dominant. Par certains aspects, il m'a fait penser à Jamie Fraser d'Outlander, qui est un personnage que j'affectionne particulièrement.
Roddy, à l'instar de Jamie, n'a pas peur de ses sentiments et les assument sans complexes.

Greer est aussi froide que les eaux du Loch Ness et glaciale que les vents des Highlands. Elle est comme qui dirait, hermétique aux sentiments, et on comprend pourquoi tout au long du roman. Elle est incroyablement courageuse, ce qui change aussi des jeunes filles en fleur gauches dont on a généralement l'habitude dans les romances historiques.

Curieusement, bien que le récit ne soit pas jalonné de rebondissements, l'envie de tourner les pages demeure. L'auteure maîtrise son sujet et sait où elle veut aller, ce qui empêche l'histoire d'aller dans tous les sens ou de s'enliser. Elle a donc réussi l'exploit assez bluffant d'allier simplicité et complexité, tout en nous tenant en haleine.

Quelques coquilles et tournures de phrases alambiquées sont à déplorer, mais vraiment deux fois rien, et qui n'enlèvent rien à la qualité du récit.
Pour ma part, je serai au rendez-vous pour la prochaine romance historique d'Eulalie Lombard.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Juste un sourire (Pour l'amour d'un Highlander t. 2) (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Juste un sourire (Pour l'amour d'un Highlander t. 2) (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks