Baiser de l'ombre: Vampire Academy, T3 (2016)

Editeur: Castelmore; Édition : 1 (19 octobre 2016)
Pages: 418 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu’on aime.
Pour Rose, l’heure de vérité approche. L’entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Alors qu’elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l’école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité... quitte à perdre ce qu’elle a de plus précieux.
Vampire Academy est un phénomène international, traduit dans plus de trente langues et bientôt au cinéma!
« Des romans qui se sont arrachés à des millions d’exemplaires et qui ont fait le tour du monde. »


Commentaires

Le ton est donné dès le début avec cette suite encore plus sombre que précédemment.
Rose est traumatisée suite à la mort de Mason. Elle se morfond dans la culpabilité surtout depuis qu'elle voit apparaître régulièrement le fantôme de Mason qui semble vouloir lui passer un message.
Mais elle a aussi d'autres chats à fouetter et doit réussir son examen de gardiens même si pour cela, il lui faudra faire quelques concessions. Ce n'est pas de tout repos côté coeur non plus avec d'une part le moroï Adrian qui la poursuit de ses assiduité et d'autre part Dimitri, son mentor, avec lequel une relation durable semble impossible.
Nous sommes donc de retour à l'academy et la structure reste la même, à savoir, un rythme mesuré qui s'accelère vers la fin pour se terminer dans un feu d'artifice. Mais étonnement, l'ennui ne pointe pas le bout de son nez notamment grâce à la fluidité du récit.
Rose évolue dans ce tome, elle gagne en maturité en prenant du recul face aux choix qui s'imposent devant elle mais aussi en réfléchissant un peu plus avant d'agir, ce qui n'est pas plus mal. Surtout que sous ses airs farouche, elle est encore très jeune et reste vulnérable. Mais son amour pour les gens qui l'entourent et son désir de les protéger, son humanité nous la rend très attachante.
Heureusement que Dimitri est là pour la guider, l'aider à prendre confiance et évidemment se rapprocher d'elle.
Ses liens avec Lissa toujours très intense se consolident et certaines révélations nous font voir les effets secondaires du baiser de l'ombre sous un tout autre regard.
La reine titania que je trouvais déjà antipathique dévoile enfin son véritable visage ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir.
Nous avons d'ailleurs l'occasion de visiter enfin la cour royale et de d'assister au procès de Victor qui ne regrette en rien ses actions passés.
Mais ce qui marque le plus dans ce tome, c'est la fin, mon dieu! Alors que tout allait pour le mieux, que les choses étaient rentrés dans l'ordre, il fallait que l'auteur nous fasse ça! Alors là, je dis bravo.
On se retrouve plonger dans un chaos sans nom, des vies dévastés, un avenir compromis, des liens brisés et le tout en quelques pages à peine.
Ce tome annonce un tournant définitif à l'histoire. Il siginifie la fin d'un rêve, d'une utopie, le passage de l'adolesence à l'âge adulte et le départ d'une nouvelle vie. Tout ceci orchestré d'une main de maître.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks