Surnaturels: #1Mystères Partie 1 (2020)

Auteur:E.J. Swan
Editeur: Inceptio Éditions; Édition : 1 (26 février 2020)
Pages: 466 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
La saga à plus de 2 millions de lectures sur Wattpad
Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd’hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables.
Mystérieux, est l’avenir qui s’ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par le Leader énigmatique des Surnaturels, ce dernier la transporte dans un monde dont elle ignore l’improbable existence.
Combattante, elle devra le devenir. Evalina va se voir confier la tâche de sauver un monde qu’elle ne connaît pas.
Mais lorsque l'esprit de la jeune fille est hanté par un Surnaturel qu'elle aimerait détester, que sa profonde nature explose au grand jour et qu'elle se découvre un goût pour le chaos, la tâche devient encore plus complexe qu'elle ne l'était déjà.
Dans ce monde, rien n'est ce qu'il semble paraître. Qui est la Démone, et quels secrets dissimule-t-elle ? Que renferme la création du royaume ?


Commentaires

Nous découvrons Evalina dans l’un des pires moments de sa vie. À l’issue de ce drame, elle va se retrouver dans un tout autre univers qui l’attend comme le messie… Ce début est habituel, déjà-vu et m’a fait très peur. Vais-je lire une énième histoire à la Gardiens des cités perdues et Harry Potter ?

L’auteure nous propose ici une multitude de personnages qui m’ont aussi fait très peur. Non seulement ils sont très nombreux, mais en plus, ils ont deux noms pour les reconnaître… Et pourtant, ils sont tellement bien développés et décrits que je ne me suis pas perdue passé quelques pages. On s’attache d’ailleurs vite à plusieurs d’entre eux. On entrevoit à la fois leur force, leurs pouvoirs ainsi que leurs failles.

Evalina est l’une de ces héroïnes torturées qui vous agacent forcément dans le premier tiers du roman, mais elle s’apaise et vous touche au fil du récit. Autant vous dire que j’ai eu beaucoup d’appréhensions dans ce premier tiers ! J’étais d’ailleurs partie avec beaucoup d’a priori. En effet, à chaque fois ou presque, que j’ai découvert un roman Wattpad chez d’autres maisons d’éditions, ça a toujours été un gros flop pour moi… Alors savoir qu’il s’agissait là du premier roman d’une très jeune auteure qui a rencontré un grand succès sur Wattpad ne me rassurait vraiment pas… Et pourtant, je comprends maintenant totalement ce succès et pourquoi une maison d’édition que j’apprécie beaucoup a proposé de la faire paraître en version papier.

L’univers est riche et bien développé avec une mythologie intéressante et des créatures originales, adorables et qui font rêver ou au contraire totalement terrifiantes. Comme je l’ai dit, j’ai été très touchée par la plupart des personnages de cette première partie et je les apprécie déjà beaucoup. J’avais l’impression de retrouver une bande d’amis à chaque fois que je me replongeais dans cette histoire ! C’était très réconfortant.

Côté intrigue, j’ai trouvé qu’elle restait encore aux prémisses, encore balbutiante. On a droit à quelques surprises, quelques révélations, mais aussi pas mal de choses prévisibles. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit là uniquement de la première partie du premier tome… et donc que l’on est censé être dans un tome très introductif et c’est exactement ce que l’on trouve.

Enfin, j’ai trouvé au départ la plume d’E.J. Swan très jeune, là encore dans le premier tiers. Par la suite, je n’y ai plus fait du tout attention, donc c’est que ça s’est plutôt bien passé avec moi. Cependant, j’ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes pour en mesurer toute l’évolution.

Cette première partie du premier tome de Surnaturels m’a énormément plu. J’ai décidé de le noter en coup de cœur car j’ai passé un excellent moment de lecture et que ça n’était vraiment pas une chose aisée dans la conjecture actuelle. Ce roman m’a totalement réconfortée. En effet, je me suis retrouvée dans le genre d’histoire que j’apprécie beaucoup, malgré certains clichés, malgré certaines révélations prévisibles, j’étais ravie de retrouver des personnages auxquels je me suis déjà fortement attachée et un univers plein de promesses. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire et l’évolution de l’histoire, des personnages, mais aussi de la plume de l’auteure.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Surnaturels: #1Mystères Partie 1 (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Surnaturels: #1Mystères Partie 1 (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks