Numéro 10 (2018)

Genre: Érotisme
Editeur: Cyplog (20 mars 2018)
Pages: 268 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres…
Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre.
Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire.
Oh que non !
Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer.
Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir !
Et pourtant…

Commentaires

Pour résumer très succinctement, Numéro 10 relate la relation qui se noue entre Mina, jeune photographe de talent, qui sort d'une rupture qui l'a profondément blessée, et Axel , joueur de rugby amateur, séducteur né, qui refuse tout engagement.

Au départ, j'ai acheté ce roman car j'avais déjà lu "Juste nous deux" de la même auteure et j'avais beaucoup aimé sa plume. J'avoue qu'en lisant le résumé de Numéro 10, j'avais un peu tiqué en me disant : "encore une histoire de sportif !". Et bien j'avais tort d'hésiter car je me suis régalée. Ici, l'auteure, au travers des personnages, nous parle du sport amateur, avec toutes les valeurs qui y sont associées : l'esprit d'équipe, le fair-play, le goût de l'effort, le dépassement de soi, l'envie de gagner pour le plaisir et par fierté, et non pour l'argent. Elle nous parle d'amitié et de la famille du sport.
L'autre gros point fort de ce roman est son authenticité. Habituellement, je ne cherche jamais à m'identifier aux personnages. Mais ici, je l'ai fait naturellement car Mina, Axel, Elodie, Romain etc.., c'est vous et moi, c'est monsieur et madame tout le monde. Et ça ne rend pas le roman banal ou ennuyeux, tout au contraire. Et c'est bien là que j'admire le talent d'Amanda Bayle, qui a su rendre des personnages communs tout à fait exceptionnels. On s'attache à eux, on a l'impression de faire partie de leur famille, et on ne veut pas les quitter.
De plus, l'auteure a vraiment su capter les états d'âmes de ses personnages. Leurs émotions, leurs craintes, leurs désirs sonnent extrêmement justes. Tout est bien dosé, même les scènes plus hot sont très réalistes.
Bref, cette lecture est un authentique régal. Je ne saurai que vous la conseiller !!!

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks