Histoire d'O, précédé de «Le bonheur dans l'esclavage» par Jean Paulhan (2012)

Genre: Érotisme
Editeur: Fayard (31 octobre 2012)
Pages: 156 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Enfin une femme qui avoue ! Qui avoue quoi ? Ce dont les femmes se sont de tout temps défendues (mais jamais plus qu’aujourd’hui). Ce que les hommes de tout temps leur reprochaient : qu’elles ne cessent d’obéir à leur sang ; que tout est sexe en elles, et jusqu’à l’esprit. Qu’il faudrait sans cesse les nourrir, sans cesse les laver et les farder, sans cesse les battre. Qu’elles ont simplement besoin d’un bon maître, et qui se défie de sa bonté : car elles emploient à se faire aimer autant par d’autres tout l’entrain, la joie, le naturel qui leur vient de notre tendresse, sitôt qu’elle est déclarée. Bref, qu’il faut prendre un fouet quand on va les voir.
Jean Paulhan
O se dénude, O souffre, O adore. Histoire d’O est bien plus qu’un roman érotique. Souvent imité. Jamais égalé.
Clara Dupont-Monod


Commentaires

La première fois que j'ai découvert ce livre, j'ai plongé dans l'histoire sans vraiment savoir à quoi m'attendre. "Histoire d'O" est un livre d'une rare intensité et tellement bien écrit. Depuis j'ai relu le roman une seconde fois et j'ai compris ce qui fait la beauté et le force de livre... Un grand livre.
C'est bien plus que de l'abnégation et de la dévotion, c'est l'amour de O et son parcours pour se découvrir afin d'atteindre cette limite tout en devenant elle-même.
Le livre de Pauline Réage est un chef d’œuvre de la littérature érotique pour son histoire, ses personnages mais aussi et surtout pour son écriture et son style. Alors qu'aujourd'hui on voit arriver de nombreux ouvrages qui se réclament de cette littérature. "Histoire d'O" reste un incontournable et une bonne entrée en matière dans cette littérature aux codes particuliers dont les vrai(e)s auteur(e)s lui rendent aujourd'hui encore toutes ses lettres de noblesses.
Un livre que je peux que vous recommander... Sans aucune hésitation.


4/5

Lien pour télécharger le fichier: Histoire d'O, précédé de «Le bonheur dans l'esclavage» par ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Histoire d'O, précédé de «Le bonheur dans l'esclavage» par PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks