Les héritiers d'Higashi- 2 : Bakemono-san (2020)

Editeur: Editions du Chat Noir (3 août 2020)
Pages: 141 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
L’union entre Kaito Odai et Yin Daisen, orchestrée par leurs clans respectifs, paraît renforcer plus que jamais la mainmise de la dynastie des renards sur Higashi. Pourtant, dans l’ombre, la résistance s’organise. Ayané, ses origines enfin révélées, porte tous les espoirs de ses amis, mais tandis qu’elle voyage vers le Sud avec Yoriko et Tadashi, le fardeau de son héritage s’alourdit de jour en jour.
Loin dans les forêts de l’Est, un trio improbable se forme et croise la route d’un terrifiant chasseur de yokai.
Et au Palais des Mille Flamme, Midori, une jeune femme de la lignée des serpents promise à Ren Ishiga, se trouve déchirée entre son désir de servir Yin Daisen et les secrets qu’elle découvre bien malgré elle.
Aux quatre coins de l’archipel, au péril de leur vie, tous vont se rendre compte que le pouvoir des bakemono n’est pas celui que l’on croit...


Commentaires

La sublime couverture du tome 1 des Héritiers d'Higashi m'avait bien vite convaincue (celle-ci n'est pas en reste), puis, je m'étais laissée prendre par l'univers et les personnages de Clément Godefroy, cette incursion dans une fantasy teintée de mythologie japonaise avait été une réussite puisque j'avais eu un coup de cœur pour Okami-Hime. Je me suis donc précipitée (ou presque) sur Bakemono-San, armée du résumé fait par Summaries Books et du petit lexique de fin de livre (répertoriant les principaux termes mythologiques) qui m'a été bien utile, et que j'avais regretté dans le premier tome. Pourtant, contre toute attente, et malgré l'année écoulée, je me rappelais étrangement bien des événements du premier opus (quelques noms mis à part).
Je ressors un petit peu frustrée de ma lecture, l'auteure nous laissant sur les révélations pour le moins intrigantes et sur un suspense angoissant (le fameux message finira-t-il par être transmis ?). Je me demande comment tout va se démêler en un seul petit tome ^^ car il s'agit, il me semble, d'une trilogie.
Clémence Godefroy ne dévie pas dans son intrigue, nous sommes immergés dans une mythologie japonaise chatoyante, enchanteresse et facile d'accès. De quoi permettre aux amateurs (comme moi), de découvrir sa richesse sans être submergé ni perdu. Les personnages sont toujours très nombreux (quelques nouveaux faisant leur apparition en plus de la galerie déjà rencontrée), et prennent des chemins différents; nous nous retrouvons donc à suivre plusieurs bouts d'histoire, passant d'un groupe à l'autre. Ceux-ci n'ont aucun moyen (ou presque) de communiquer entre eux et ne savent donc pas comment et dans quel sens la mission des autres évolue… De plus, il est un groupe en particulier dont nous n'avons aucune nouvelle, et certains personnages prépondérants dans Okami-Hime sont plus effacés ici (notamment Kaito et Ren). Nous découvrons d'autres peuples, d'autres conséquences de la guerre sur leur mode de vie et leur volonté de rester caché.
Parmi les nouveaux personnages, j'ai beaucoup aimé Midori, cette jeune érudite à la santé fragile, quelque peu naïve et en manque de reconnaissance, qui se retrouve, avant de pouvoir s'en rendre compte, dans une bien fâcheuse position. Elle fait ressortir le côté manipulateur d'un personnage toxique, à la beauté trompeuse. J'ai également apprécié découvrir l'histoire de Tadashi, et celle de sa sœur. Peu importe leurs origines, tout comme dans notre monde, certains sont fondamentalement bons et veulent faire changer les choses, d'autres ambitieux et sans scrupules, d'autres encore désespérés et prêts à tout.
Si le résumé en dévoile peut être un peu trop (on a l'impression d'à peine être entré dans l'histoire qu'elle se termine déjà), il est le reflet de la complexité de l'intrigue, de la pelote emmêlée au sein de laquelle nous évoluons, tirant sur l'extrémité pour découvrir d'autres secrets. En mettant bout à bout les différents découvertes/révélations, nous ne pouvons qu'envisager le pire pour la suite. En effet, aux jeux de pouvoirs découverts précédemment, vient d'ajouter une menace venant d'ailleurs. Car l'intrigue de Bakemono-San s'étend au delà d'Higashi et les manipulations semblent aller bien plus loin que ce que l'on peu imaginer. Nos "héros" devront être sur tous les fronts.
La plume de Clémence Godefroy est tout aussi agréable et entraînante que dans Okami-Hime mais j'ai un petit peu moins aimé ce tome. Peut-être parce que certains personnages m'ont manqué ou alors parce qu'on est coupé au moment où tout devient extrêmement prenant. J'ai en tout cas hâte de découvrir la fin, tout en l'appréhendant un peu.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les héritiers d'Higashi- 2 : Bakemono-san (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les héritiers d'Higashi- 2 : Bakemono-san (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks