Les enfants d'Aliel- Tome 2 (2019)

Editeur: Sara Schneider (27 août 2019)
Pages: 306 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Les Synalions se croient à l'abri au sein de la Horde des Vents Levés, chez les éleveurs de chevaux. Mais Orga veille et les feux de camp pourraient bientôt éclairer une autre danse que celle de la cérémonie du cheval de feu. Des guerriers durnachs tournent leurs armes contre leur propre peuple. La quête du dernier Synalion prend l'allure d'un galop effréné et le tumulte des émotions chahute la fragile cohésion du groupe. Si Irika s'embrase, Carson s'efface, Nouak se disperse et Lilas fait face à des décisions qui bouleversent ses principes. Qui d'autre qu'elle, parmi ses coéquipiers, le mercenaire Vionel ou son frère Jaz en fera les frais ?

Commentaires

L’auteure, Sara Schneider, commence son tome 2 par un court rappel du tome 1 très appréciable, ça m’a permis de me resituer très rapidement dans l’histoire.

Alors le mal décrit par l’auteure Sara Schneider est toujours aussi efficace… oui oui heurkk…. moi qui suit un peu phobique des grosses araignées, j’avoue que les Aracs me font dresser les poils sur les bras… Ensuite, ce poison d’Orga amplifie le plus vil des défauts, donc sont au rendez-vous la cruauté, les pervers, les sadiques et bien d’autres joyeusetés bref tout ce qu’il faut pour faire un Mal très très convainquant !

Dans ce tome, j’ai senti Lilas perdue, pas sûr d’elle, en perte de confiance… lors de son dernier affrontement qui a finit en kidnapping, ses ravisseurs l’ont blessé très gravement et l’on laissé amoindrie et pleine de doute. D’une part, elle ne sait pas bien où est sa place dans le groupe car ce n’est pas une guerrière contrairement à ses camarades et d’autre part elle a perdu tout espoir de rencontrer l’amour dans cette guerre à l’issue compromise. Ce personnage est encore plus attachant avec ses doutes, ça la rend plus « humaine », plus en accord avec son don si près de la nature, bienveillant; On comprend pourquoi elle ne se fait pas à ces images d’horreur que distille Orga….

Les intermèdes sur Jaz étaient intéressant dans le sens où on s’aperçoit que ce petit garçon de 10 ans est une vraie force de l’esprit et tellement bienveillant ! c’est un personnage étonnant et avoir développé son histoire au milieu de celle des Synalions était vraiment surprenant et agréable;
Un petit mot sur Irika, j’aime bien ce personnage un peu revêche, libre et si impulsive ! Le passage chez les couturières Dunarches m’a vraiment ravie !! c’est un personnage qui ne fait pas de bruit mais qui est très efficace et ne gaspille ses mots, c’est vraiment agréable et parfois drôle.
L’union n’est pas aussi frappante dans ce tome, non pas que les Synalions se divisent, non, c’est plutôt que chacun jauge l’autre peut-être face à l’immense pouvoir d’Orga, face aux créatures et aux dégâts qu’elles font… chacun se demande s’ils vont être tous capable d’aller jusqu’au bout; Ils sont inquiets les uns pour les autres. L’auteure, Sara Schneider, nous glisse cet état fébrile de ses personnages, d’une part avec les doutes de Lilas, puis les inquiétudes de Vionel, puis l’état d’esprit de Carson… C’est intéressant car on sent qu’il y a un fil ténu entre eux qui les relie malgré leur existence propre et individuelle, malgré leur caractère totalement différent…
L’auteure dans ce tome malmène encore ses personnages, mais ils restent fixés sur leur but commun : sauver le peuple des Terres Franche du poison d’Orga ! Chacun à ses raisons d’avancer et de se battre; Chacun évolue avec ses anciennes et ses nouvelles blessures, avec son bagage de vie, avec ses peines et ses doutes; mais ils continuent d’évoluer, malgré leurs disparités, ils sont soudés par ce fil ténu et ça les aide à approcher de plus en plus de leur but.
Encore une fois je suis arrivée à la fin de ce tome trop rapidement … et cette fin c’est insupportable, je subis trop de tension, trop de suspens !
Dernier point : ce tome 2 nous offre une très belle couverture, très représentative !
En Bref
L’aventure des Synalions continue ! Ils font encore face à beaucoup d’horreur, ils vont devoir faire des choix mais garder à l’esprit qu’il faut sauver les Terres Franches!
Des personnages passionnants, qui diffèrent les uns des autres mais qui forme un groupe unique et attachant.
L’étau se resserre, le mal, le poison gagnent du terrain, les Synalions doutent mais leur unité leur fait garder espoir.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les enfants d'Aliel- Tome 2 (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les enfants d'Aliel- Tome 2 (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks