Hier encore, c'était l'été (2015)

Editeur: Eds Mazarine (Fayard) (5 juin 2015)
Pages: 370 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
*** En promotion ***
Top 10 des lectures du mois, ELLE.fr
Coup de coeur de la rédaction, Cosmopolitan.
Sélection prix des lecteurs
Résumé:
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsqu'à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.
Tendre portrait d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman résolument optimiste qui accroche le coeur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.
* Coup de cœur des libraires *
« Un régal à savourer » Librairie La Griffe Noire, Saint-Maur-des-Fossés.
« Un formidable roman de vies et d'émotions, peuplé de personnages plus attachants les uns que les autres ! » Librairie générale, Arcachon.
« Chaque lecteur se retrouve dans ce récit avec ses joies, ses peines, les doutes, le temps qui passe… très juste et sensible. » Nadine Barbecot, librairie les Volcans, Clermont-Ferrand.
« Un livre d’une belle humanité. Vous passerez un très bon moment. » Maison de la presse, Mérignac.
* Et des blogueurs *
"Il y a de chacun d'entre nous dans ce roman, dans ces personnages et leurs failles, et c'est grand." Bouquinbourg
"Hier encore, c'était l'été, est un très beau roman sur l’amour et l'amitié ! C'est tendre, c'est fin... À découvrir et à partager !" L'ivresse des mots
"Poignant et léger à la fois, un très beau roman sur l'amour et l'amitié, au style fluide et maîtrisé." Douceur littéraire
"J'ai adoré me plonger dans ce roman plein de mélancolie, où l'on rit, mais où l'on pleure aussi, de tous ces petits moments qui font une vie. Une très belle découverte." Autant en emporte les livres

Commentaires

Une lecture délicieuse où le thème principal c’est l’Amitié. La vétirable et sincére amitié de 3 générations, laquelle rend possible subir tous les adversités ainsi que les difficultés que nous arrivent dans la vie. On se partage tout, tous les sentiments, tous les doutes, toute la tristesse, mais aussi le bonheur, bien sûr! Au même temp, plus je lisais, plus je me sentais comme quelq’une de normal. Les problèmes et situations qui s’arrivent aux personnages sont complètement reéles, c’est comme si j’étais un personnage moi aussi.
Le livre m’ai beaucoup plu!


4/5

Lien pour télécharger le fichier: Hier encore, c'était l'été (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Hier encore, c'était l'été (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks