Paris-en-Fantasy - La Légende du Saint-Crââne (2020)

Editeur: Éditions Baudelaire (7 octobre 2020)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
La légende du Saint-Crââne répondait à presque toutes les questions que l’on se posait sur l’histoire de Philibert Aspairt, et la présentait sous un jour encore plus extraordinaire, en y apportant un lot de mystères encore plus grands !
Version supplétive, voire alternative, à la légende du Saint-Graal, elle était en grande partie constituée de faits historiques parfaitement établis – mais souvent troublants –, tandis que d’autres nécessitaient d’avoir une foi certaine pour y croire.
Ainsi, comme dans toute légende, la véracité et la fantaisie se mêlaient tant et si bien qu’il était difficile de faire la part des choses...
Au commencement, d’après la légende, l’homme qui emprunta l’escalier de Descente du Val-de-Grâce ne serait ni carrier ni portier, mais alchimiste !
Cette discipline n’étant plus très à la mode depuis les Lumières, et pas en odeur de sainteté sous la Révolution, notre homme resta à jamais discret sur sa véritable identité.


Commentaires

Imaginaire ou futuriste, au fil des pages on en viens à se demander si cela ne pourrait pas être possible, l'être humain est sombre, compliqué, vaniteux et jaloux, le besoin de pouvoir de quelque uns peut-il causer la perte de beaucoup d'autres, lu en 5 jours, pris par l'imagination de Brett Nephaeus, vivement la suite .


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Paris-en-Fantasy - La Légende du Saint-Crââne (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Paris-en-Fantasy - La Légende du Saint-Crââne (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks