Une couronne de fer et d'argent: Dette de sang- T3 (2020)

Editeur: MxM Bookmark (8 janvier 2020)
Pages: 446 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Ne promets jamais une vie qu’il ne t’appartient pas de donner.
New York parée pour les vacances, l’Agent Spécial Patrick Collins attend avec impatience de retrouver son ancienne équipe lorsqu’il se retrouve assigné à une nouvelle affaire. Une petite fille a disparu, remplacée par une changeling, et sa puissante famille de mages demande justice aux faes.
Au même moment, face au harcèlement constant que leur fait subir la meute de seigneurs de New York, Jonothon de Vere est forcé d’officialiser celle qu’il a formée avec Patrick. Ce faisant, ils ouvrent la porte à une guerre civile au sein de la communauté métamorphe, une guerre qui menace d’être perdue d’avance sans appuis. Passer un marché avec les faes n’est jamais judicieux, mais Patrick et Jono n’ont rien à perdre lorsqu’un Lord fae vient leur demander leur aide.
La Dame de l’Eté a été kidnappée à la cour Seelie et s’ils parviennent à la retrouver, Patrick et Jono s’assureront l’appui des faes. Hélas, pour rassembler des indices ils vont devoir se rendre en Tír na nÓg, et l’Autre-Monde ne s’est jamais montré tendre avec les mortels.
En s’aventurant derrière le voile dans leur quête de réponses, Patrick et Jono risquent d’y perdre leur territoire, du temps, et jusqu’à leur propre vie. Après tout, la Reine de l’Air et des Ténèbres sait qu’ils arrivent... et qu’ils ne pourront refuser leur offre.
---
Dette de sang vous transporte dans un monde captivant de dieux et de monstres, où militaire et magie se marient pour vous offrir une histoire palpitante qui vous laissera sur votre faim. - Charlie Cochet, auteure à succès de la série THIRDS.
Dette de sang plonge le lecteur dans un univers fascinant qui le distingue des autres romans d'urban fantasy, avec un monde complexe et un scénario qui m'a gardé accroché du début à la fin. Un must have pour les fans de ce genre ! - Jordan L. Hawk, auteur de la série Whyborne & Griffon.
Un mélange astucieux de mythologie, de suspense et de romance qui donne naissance à des sensations incroyables que je ne suis pas prête d'oublier ! - Layla Reyne, auteure de la série Agents et associés.

Commentaires

Noël approche et Patrick se fait une joie de la visite prochaine de son ancienne équipe, mais Noël n'est qu'une récupération tardive du solstice d'hiver célébré de toute éternité et date importante dans la culture Celte et tout va encore se liguer pour ne pas faciliter la vie de Patrick et de Jono.
Leur meute est harcelée par la meute de New York et Jono n'a pas l'intention de laisser passer, Patrick est en charge de l'enquête sur la disparition d'un artefact divin puissant qui a été dérobé, puis de la recherche sans espoir d'un enfant humain échangé par un changeling, et cerise sur le gâteau un lord de la cour Seelie veut qu'il se charge de retrouver la reine de l'été enlevée. C'est mal barré pour passer un Noël bien au chaud avec leur meute …

Outch ! j'aurai dû réviser mes connaissance sur la mythologie Celte, ça n'aurait pu qu'enrichir la lecture de ce livre où l'action débridée règne. Ça castagne de tous côtés et l'action navigue allègrement de notre monde à celui de Tir na nÔg, la terre de l'éternelle jeunesse, derrière le voile, décidément Patrick ne peut éviter d'être mêlé aux intrigues divines et d'être obligé d'accepter des pactes foireux, même avec des monarques Seelie et Unseelie. Et il semble que la secte du Dominion soit à la source de tous ces problèmes, ça n'annonce rien de bon …
Dans ce troisième tome on verra la meute de Jono et Patrick acquérir de la légitimité et de l'importance, leur membre dragon adolescent sera heureusement bien présent pour alléger l'atmosphère dans les moments les plus tendus et le panthéon Celte nous prouvera que malgré la défection de leurs adorateurs dans notre monde moderne ils n'ont pas dit leur dernier mot …

L'écriture est fluide et agréable épicée d'un humour léger, les pages défilent sans temps mort et on dévore facilement ce livre d'une traite. Un roman où les créatures surnaturelles variées foisonnent, où la magie est omniprésente, le tout agrémenté d'un peu de romance et d'érotisme circonstancié pour arrondir les angles … un livre qui devrait plaire à des lectorats variés.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks