L'empreinte du démon (2012)

Editeur: Bragelonne (26 octobre 2012)
Pages: 387 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Lorsqu’un mystérieux assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim recrute Sham, voleuse et sorcière, pour le démasquer. En se faisant passer pour la maîtresse de Kerim, Sham mène son enquête derrière les hautes murailles du château de Finisterre. Mais son insaisissable adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque... Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres, à la cour comme dans le quartier mal famé du Purgatoire ?

Commentaires

Et bien Patricia Briggs confirme son talent de conteuse dans ce nouvel opus ! Elle nous entraîne si bien dans son univers qu'on se prend à croire à la magie, aux démons et aux sorciers !

Sham vit à Finisterre dans le quartier mal famé du Purgatoire depuis la mort de sa famille dans l'attaque du château des années auparavant et veille sur son ancien maître. Car outre son grand talent de voleuse Sham est avant tout une magicienne, mais dans ce pays qui craint la magie elle cache soigneusement ses talents particuliers. Après la mort de son maître dans des circonstances étranges Sham est contactée par le bailli Kerim pour l'aider à démasquer cet assassin qui s'en prend à des nobles du pays. Elle se transforme donc du voleur Sham en lady Shamera la maîtresse de Lord Kerim, une femme pleine d'assurance mais un peu sotte. J'avoue que la scène où Shamera retrouve Kerim sous sa nouvelle apparence est à mourir de rire !

Rapidement elle acquiert la certitude que l'assassin est un démon puissant, il tente de s'en prendre à elle et elle avance peu à peu, cherchant à connaître ses ennemis et à deviner qui sera ses alliés. On plonge à ses côtés dans l'univers de la cours de Finisterre avec ses courtisans, ses querelles et ses intrigues. Mais Shamera voit bien plus car elle voit et pratique la magie et découvre bien vite que de sombres forces sont à l'aeuvre à la cour. Kerim d'abord sceptique commence peu à peu à y croire et appuie Shamera de toute son autorité.

Cet opus fait partie de la série Sianim, bien que je voie pas trop le rapport puisque la cité aux espions est à peine citée, toutefois on retrouve des éléments diffus empruntés aux tomes précédents et cette inimitable ambiance que Patricia Briggs sait si bien créer autour d'un univers empreint de magie, de croyances ...

Même si pour moi le meilleur roman de Fantasy de Patricia Briggs reste sans conteste Corbeau, l'empreinte du démon est un excellent volume qui vous entraîne le temps de votre lecture dans un monde imaginaire que l'on croirait presque réel !

Une réussite !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks