A comme Association (Tome 1) - La pâle lumière des ténèbres (2018)

Editeur: Gallimard Jeunesse (7 juin 2018)
Pages: 161 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Commentaires

J'ai découvert Erik L'Homme avec sa trilogie « Le livre des étoiles ». J'avais été charmée sans tout de même être enthousiasmée. C'est pareil pour celui-ci. D'un autre côté, je suis tellement sous le charme de monsieur Bottero en ce moment que je ne peux pas être très objective ;). Il m'aura fallu 3 ou 4 fois plus de temps pour lire le premier tome que pour lire le deuxième écrit par Pierre.

Le style de l'auteur m'a parfois un peu gênée, principalement pendant les dialogues. L'inversion du sujet n'a pas du tout été faite (je dis au lieu de dis-je), certainement par souci de style. Ça retransmet mieux le langage jeune. Il faut dire que j'ai passé l'age d'être jeune alors ces tournures ne m'ont pas séduites. J'ai par contre beaucoup aimé la construction du livre. Les faits, personnages et dons nous sont présentés petit à petit, ménageant le suspens, tout en ménageant le lecteur

L'histoire est bien construite, elle est très rapide mais le livre est très court aussi ! J'ai été prise dans l'action qui est très présente. On découvre les principaux protagonistes de cette association et également les copains de Jasper. On découvre également l'héroïne dont les aventures sont contées par Pierre Bottero dans les tomes 2 et 4. Le personnage de Jasper est bien décrit. Il est maladroit avec les filles, maladroit avec son corps mais très adroit avec les mots et aussi dès qu'il s'agit de magie, son point fort !

En conclusion, une très belle petite série de livres qui propose des héros modernes et sympathiques dans un univers parisien peuplé de vampires, trolls, démons et autres monstres très chaleureux !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: A comme Association (Tome 1) - La pâle lumière des ténèbres ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: A comme Association (Tome 1) - La pâle lumière des ténèbres PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks