La Voie du Papillon (2018)

Auteur:Eric Costa
Editeur:
Pages: 310 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
— Par l’auteur d’Aztèques : Harem, roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP —
"Je m'appelle Ameyal.
Autrefois, j’habitais un éternel printemps.
À présent, je dois servir ceux qui ont tout détruit.
Les Aztèques.
Personne ne peut s'échapper du harem. Je le sais, j'ai essayé. J'ai failli y laisser la vie et je suis devenue l’objet d’un chantage mortel.
Mon seul salut possible : devenir concubine. Je dois trouver un moyen d'entrer à l’école du harem, coûte que coûte, même si la loi me l’interdit.
Si je ne peux fuir par l'extérieur, je m'enfuirai par l'intérieur.
Je trouverai les moyens de venger mon village."
Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d'une civilisation aussi fascinante qu'effrayante.
Extrait :
« La flatterie ne se conçoit qu’avec esprit et délicatesse, ma chère. Tu es beaucoup trop grossière pour que je me prenne à ton jeu. Une chenille ferait mieux de rester discrète et modérée. Elle ne devrait ouvrir l’orifice qui lui sert de bouche que lorsqu’on l’y autorise, car, tout comme elle, son cerveau flasque se meut avec lenteur et difficulté. Elle pourrait se faire mordre par un serpent, ou une araignée, et ne jamais devenir papillon. »
Chroniques :
— Les chroniques de Laurent : « Située à la convergence du roman historique moyen âge, du roman fantastique adulte et du roman initiatique, la saga Aztèques est appelée à devenir un classique. Elle forme pour le moment une trilogie inoubliable, une valeur sûre. »
— Collectif B : « Au fil des pages j’ai découvert une partie l'histoire du peuple Aztèque, les rituels, le panthéon des dieux, les formes d'écriture ainsi que le processus de fabrication des couleurs.
 J'ai voyagé au-delà des continents et à travers l'espace temps pour me retrouver à une époque révolue avec son langage et ses us et coutumes. Un magnifique dépaysement. (...) très belle histoire de vie, de courage. Un univers féminin, un récit de femmes, écrit et compris par un auteur. C'est magique ! Je vous conseille vivement de vous précipiter sur ce livre (…) sans aucune modération. »
— Sarah Auger : « les pages se tournent toute seules, l’immersion est encore plus intense. Et c’est sur une grande frustration que je franchis la dernière page. (…) je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire dont la parution est imminente. Vous ne regretterez pas ce voyage dans le temps vers une époque et un lieu d’une richesse que je ne soupçonnais pas. »
— Volkaiw : « Le récit est dynamique et rythmé, la plume de l'auteur nous embarque dans l'histoire, nous immerge totalement dans une autre époque et c'est presque une déchirure que de quitter la jeune femme à la fin tant j'ai été pénétré par son histoire, vibrant avec elle jusqu'à sentir les palpitations de son cœur. Gardez bien à l'esprit qu'il faut se méfier de l'eau qui dort. »
— Une Page de Paradis : « J’ai été tenue en haleine du début à la fin (…), et à aucun moment je ne me suis ennuyée ou lassée. Bien au contraire ! Plus j’avançais dans ma lecture et plus je voulais lire ! »
— Bookpearl.fr : « C’est la minutie, la délicatesse du tout et qui m’a frappée. Les noms des personnages s’expliquent de mieux en mieux, les chapitres incarnent toujours aussi bien leur titre, les facilités sont toujours refusées à Ameyal. C’est un coup de cœur ! »

Du même auteur :
— Trilogie The Prison Experiment : thriller, anticipation
— Aztèques T1 et T3
— Réalités Invisibles : recueil de nouvelles fantastiques et étranges

En collaboration avec Loránek Nikdo :
— À qui pensez-vous quand vous faites l’amour ? romance humoristique déjantée
Ce roman correspond au t. 2 d'une saga intitulée Aztèques.
N’hésitez pas à lire l'extrait gratuit avant d’effectuer votre achat.

Commentaires

Dans le premier tome, nous avions quitté Ameyal en mauvaise posture puisque Tene, la mère du Maître, voulait vérifier qu’elle était bien vierge avant de l’accepter parmi les concubines, ce qu’elle n’était plus. Elle venait d’être distinguée par le Maître qui lui avait même donné le nom de Regard de Jade. Nous la retrouvons toujours esclave de l’extérieur assignée au nettoyage des latrines et plus que jamais décidée à intégrer l’école du harem qui lui permettra de devenir concubine. Ainsi, elle aura beaucoup plus d’opportunités pour retrouver sa liberté.

Je remercie Éric Costa pour sa confiance ; j’ai retrouvé Ameyal avec bonheur et j’ai continué à trembler avec et pour elle. Dans ce second opus, nous la suivons dans son difficile chemin pour être acceptée comme concubine. Elle est parvenue à se faire accepter à l’école du harem, mais les choses sont loin d’être simples. Elle a tout à apprendre et elle est en butte à l’hostilité de ses camarades qui vont tout mettre en œuvre pour la faire renvoyer. De plus, Ameyal possède le don de se fourrer dans des situations inextricables et dangereuses. Elle a quand même quelques soutiens, mais je doute qu’ils soient gratuits.

L’auteur nous plonge dans la civilisation aztèque. On sent qu’il a fait énormément de recherches ce qui lui permet de nous faire partager la vie de ses personnages comme si nous y étions. Ses descriptions sont telles que nous avons l’impression de marcher aux côtés d’Ameyal et de ses compagnes. En plus d’être précise, sa plume se fait poétique pour nous découvrir les lieux mais aussi les coutumes et rituels, les lois du harem ainsi que les dieux qui étaient adorés à cette époque. Son texte est d’une incroyable richesse. J’ai énormément apprécié le lexique, la galerie de personnages ainsi que le panthéon aztèque qui figurent à la fin du livre, ce qui nous permet de ne pas être perdus durant notre lecture.

J’ai adoré ce second tome d’Aztèques et j’ai hâte de découvrir la suite car, comme à son habitude, l’auteur nous laisse dans l’expectative et la frustration. Il a l’art de mettre le mot “Fin” juste au moment où il va se passer quelque chose de passionnant. « La voie du papillon » est un magnifique roman d’aventure historique où se retrouvent l’amour, la haine, les jalousies, les intrigues. Il est passionnant. Ameyal est profondément attachante et Éric Costa dépeint à merveille sa psychologie ainsi que celle des autres personnages. J’ai été captivée du début à la fin et j’ai eu l’impression d’être stoppée en plein vol lorsque j’ai vu le mot “Fin”.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks