Le Vol des Harpies: Ki & Vandien- T1 (2014)

Auteur:Robin Hobb
Editeur: Éditions Mnémos (13 décembre 2014)
Pages: 304 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Ki est une Romni endeuillée : son mari, et leurs deux enfants ont été dévorés par une harpie. Dans un acte de vengeance désespérée, la jeune femme attaque et détruit un nid de ces créatures. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans merci. La jeune Romni décide alors de reprendre la route et accepte, pour une grosse somme d’argent, de transporter un colis au travers de montagnes enneigées réputées infranchissables.
En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l’accompagnera dans un périple semé d’embûches, et l’aidera à comprendre ce qui se trame derrière cette mystérieuse mission...


Commentaires

Pour ma part et contrairement à la plupart des autres commentaires, j'ai vraiment énormément aimé ce roman. J'ai été prise dans l'histoire dès les premières phrases, quand on voit Ki escalader la falaise. D'une manière générale, c'est très agréable de découvrir ce nouveau monde, et de faire connaissance avec Ki et Vandien.

L'écriture de Robin Hobb n'a pas encore la finesse qu'elle acquerra par la suite, mais c'est déjà très sympathique à lire et à suivre. Néanmoins, je reproche des "sauts" dans le récits parfois compliqués à suivre. Il m'est arrivé à une ou deux reprise dans le récit de ne pas savoir comment on en est arrivé là tant le changement de lieu est brusque et sans transition. Il y a également le fait que j'ai par moments eu l'impression que le mari et les enfants de Ki ne sont pas vraiment "réels", il leur manque un peu de profondeur à mon goût (mais c'est peut-être voulu par l'auteur car ils sont morts et Ki s'attache à eux en dépit de tout).

Cette lecture reste cependant très divertissante et je l'ai finie très rapidement. Maintenant, j'espère que la suite est à la hauteur !!



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks