La nuit derrière la porte (2019)

Editeur:
Pages: 208 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
ROMAN - HORREUR - FANTASTIQUE
"N'ouvre surtout pas la porte, Véro ! Même si c'est moi. Je t'aime."
Véronica Vidal reconnait la voix de son mari sur le répondeur, devine sa détresse et sa douleur, mais reste incapable de comprendre son message. Pourquoi doit-elle s'enfermer chez elle ? Que risque-t-elle à sortir ? Qui peut leur en vouloir ?
Et, surtout, qui vient de toquer à sa porte ?

À mesure que la nuit avance, le cauchemar se referme sur elle…

Attention : roman pour un public averti. Quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Commentaires

Ce livre, ce petit bijou, rentre dans ma catégorie des livres inclassables, les OLNI (objets littéraires non-identifiés). Roman d'horreur teinté d'un peu de fantastique, ce qui est aussi la ligne maîtresse pour le reste des œuvres de Murphy. Mais ce n'est pas seulement ça, oh que non, c'est carrément un monde, un univers tout entier à lui tout seul ce bouquin. Jamais rien vu ni lu de tel alors c'est un énorme coup de cœur pour moi.

Cedric Murphy maîtrise parfaitement le genre horrifique mais il pousse le bouchon encore plus loin. Sa plume est colorée, saisissante, une histoire linéaire et intelligente. Ça reste du fantastique mais fallait vraiment y penser... c'est absolument parfait, ça fonctionne du feu de dieu.

Les personnages sont travaillés avec une extrême précision, presque chirurgicale, rien n'est laissé au hasard. Les faiblesses et les forces de chacun d'eux sont exploités et apportent du lourd à l'histoire. L'aspect psychologique de chacun des personnages est tangible et Murphy réussit à nous faire aimer et détester les personnages à quelques lignes près. Je reviens une deuxième fois sur l'aspect psychologique, point très important, parce que l'auteur entre dans notre esprit, il nous fait vibrer, frisonner, rager... et aussi pleurer lors de quelques scènes. Une vraie plume de maître, je n'aime pas comparer les auteurs mais Murphy a tout d'un grand.

Il m'est difficile de résumer cette histoire parce que c'est ça la force du bouquin. Le pourquoi du comment... Une idée de génie tout simplement et quand on découvre le ''pot aux roses'' je vous conseille d'être bien assis (en même temps, on lit rarement debout donc vous êtes saufs) parce que ça déchire complètement.

Je vais donc laisser la quatrième de couverture ici : "N'ouvre surtout pas la porte, Véro ! Même si c'est moi. Je t'aime." Véronica Vidal reconnait la voix de son mari sur le répondeur, devine sa détresse et sa douleur, mais reste incapable de comprendre son message. Pourquoi doit-elle s'enfermer chez elle ? Que risque-t-elle à sortir? Qui peut leur en vouloir? Et, surtout, qui vient de toquer à sa porte? À mesure que la nuit avance, le cauchemar se referme sur elle…

Et vous, oserez-vous ouvrir cette porte à laquelle je toque?


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks