Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex: Les Dossiers Cthulhu- T3 (2020)

Editeur: Bragelonne (12 février 2020)
Pages: 314 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Automne 1910. Voici longtemps que Sherlock Holmes et le docteur John Watson combattent R'luhlloig, l'Esprit Caché lié au professeur James Moriarty.
L'Europe glisse inexorablement vers la guerre, et un autre conflit, d'ampleur cosmique, approche de son point culminant ; en une seule nuit, les membres les plus éminents du Club Diogène connaissent une mort atroce, apparemment de leur propre main. Holmes soupçonne un espion allemand qui travaille pour R'luhlloig...
Retranché sur la côte anglaise, le duo est confronté à une nouvelle menace. Trois femmes ont disparu de la ville voisine de Newford.
D'après la légende, d'étranges créatures amphibies, habitant une cité bâtie au fond de l'eau, viennent sur la terre ferme tous les deux ou trois siècles chercher de nouvelles proies.
Le décor est planté pour l'ultime bataille qui verra s'opposer Sherlock Holmes et John Watson aux démons marins du Sussex, et peut-être à Cthulhu lui-même...
« Lovegrove est un maître de l'hommage à Sherlock Holmes et décrit à merveille les horreurs lovecraftiennes. Passionnant. » The Guardian
« Lovegrove crée un monde qui pourrait tout aussi bien être né de la plume de Sir Arthur Conan Doyle, et dans lequel naturel et surnaturel se mêlent harmonieusement. » Set the Tape
« Une histoire captivante et prenante. » The Tattooed Book Geek


Commentaires

L'avantage avec Sherlock Holmes c'est qu'il est tellement connu qu'on n'a pas besoin de le présenter et pour peu que l'on soit aussi un admirateur des œuvres de Lovecraft alors tout est pour le mieux.
D'ailleurs, Watson, le narrateur, nous plonge illico presto dans le vif du sujet avec un premier affrontement avec le mythe dans de sombres cavernes. Vu l'age du célèbre duo, qui est en fin de carrière, on s'attend à des aventures pétries d'arthrose mais que nenni ! Holmes pète le feu et il semble jouer une partie d'échec machiavélique contre R'luhlloig. Chaque adversaire tentant tour à tour de prendre le dessus grâce à son intelligence supérieure, laissant le pauvre Watson toujours à la traine. Le rythme est plus frénétique que dans les romans de Conan Doyle et cette aventure se conclue par un combat dantesque dans un lieu que les fans des Grands Anciens connaissent parfaitement et que je ne peux divulgâcher. Sachez simplement qu'il s'agit d'une ile. Les univers des deux auteurs se confondent à merveille sous la plume de James Lovegrove qui, c'est évident, y prend un plaisir non dissimulé en se mettant lui-même en scène.
On passe donc un très agréable moment avec nos deux compères dans ce roman vivant qui est bien mieux qu'un hommage.
On admirera aussi les splendides couvertures à l'ancienne que Bragelonne a réalisé qui font briller de mille feux cette trilogie.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks