Le Jive du Chat Baraqué: Kai Gracen- T3 (2020)

Auteur:Rhys Ford
Editeur: Reines-Beaux (12 février 2020)
Pages: 330 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Kai Gracen le Traqueur a toujours su que son éducation humaine finirait par entrer en conflit avec ses origines elfiques, mais il ne pensait pas que cela arriverait aussi tôt.
Entre Ryder, le seigneur casse-bonbon qui essaye de le convaincre de rejoindre la Cour du Lever du Sud de San Diego, et les missions pour le Gouvernement de Californie du Sud, il a déjà bien assez de pain sur la planche.
Divisé par sa loyauté, Kai se retrouve à la croisée des chemins.
Quand une amie lui demande de sauver un petit groupe de réfugiés elfiques fuyant la Cour du Crépuscule, Kai est embarqué dans une mission des plus dangereuses !


Commentaires

Kai Gracen est mandaté par une amie pour récupérer un groupe de réfugiés fuyant la Cour du Crépuscule, ça ne semble pas si terrible, mais il n'est pas encore parti que ça commence déjà à assassiner, la route promet de ne pas être de tout repos, d'autant que Ryder sera du voyage ainsi qu'un de ses cousins qui aimerait bien l'évincer de sa position de Seigneur de la Cour de l'Aube …

De l'action effrénée, Kai se fait lacérer, mordre, brûler, casser les membres à tour de pages et sans répit, heureusement que c'est un elfe un peu particulier et qu'il est quasi indestructible en guérissant excessivement vite, n'empêche qu'il déguste !
J'ai commencé l'aventure par ce troisième tome, et ça n'a pas été gênant, notre monde a fusionné avec le monde Sous-la-Colline, Elfes et humains sont bien obligés de cohabiter après une guerre sanglante, mais Seelies , Unseelies et humains ne le font pas forcément de bon cœur et les rivalités et conflits continuent. Kai a été adopté par un Traqueur qui l'a formé à ce métier jusqu'à ce qu'il devienne le meilleur, son métier consiste à éliminer les monstres gênants moyennant finances, il sert aussi de conseil au Seigneur de la Cour de l'Aube en création à San Diego, et là ce n'est pas de la tarte, les deux sont attirés l'un par l'autre mais le caractère de Kai fait qu'en aucun cas il ne voudrait succomber à cette attirance. Si j'ai bien compris ça dure depuis trois tomes, alors ça risque de frustrer les amateurs de romances basiques, la romance se limite ici à une ambiance légèrement homoérotique sous-jacente, mais la fin de ce tome semble annoncer une évolution de ce côté pour le prochain opus …

Au final nous avons en main un court roman facile à lire, 242 pages dans la version US moins aérée que la VF, qu'on dévorera d'une traite. De l'action, de l'humour, des petit détails narratifs qui rendent les personnages vivants et attachants, un bon roman de détente pour tous.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks