Gardienne de l'Invisible (2013)

Editeur:
Pages: 505 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Quatrième de couverture :

Sept prophéties ont été énoncées : six se sont réalisées et la septième, la plus obscure, prend tout son sens quand une bande d’esclaves révoltés ressurgit du désert où tout le monde les croyait morts depuis cinq ans. Sous le nom de Saigneurs des Ténèbres, Ranxor et ses hommes sèment la mort et la terreur dans toutes les provinces du continent d’Ipiros, et rien ni personne ne semble pouvoir les arrêter.
Malgré la peur, ici et là, quelques personnes décident d’agir à leur façon, Aldébaran, le Commandeur d’une des plus grandes provinces, Orlanne, une jeune noble, et l’Égale, une mystérieuse jeune femme accompagnée de quelques amis. Sur les routes ou par les fleuves, tous convergent vers le même but, retrouver Ranxor et le tuer.
Au cœur même de Ranxora, la cité des Saigneurs des Ténèbres, Gwenda, Martus et Heta, prisonniers, tentent de garder espoir et de trouver le moyen de se libérer enfin du joug de leurs ennemis.
Ranxor a entendu parler de l’Égale, qui prêche ouvertement la révolte contre lui et ses hommes. Curieux de découvrir qui elle est, il ordonne de la capturer, alors que Venin, sa sœur, essaie de le convaincre de la nécessité de la tuer.
Qui ressortira vainqueur des affrontements qui s’annoncent ?
Nouvelle édition avril 2017

Commentaires

Je cherchais un roman de fantasy médiéval et la couverture a attiré mon œil. Je n’ai pas été déçue à la lecture !
Il s’agit d’un livre choral se déroulant dans un monde où des esclaves se sont révoltés et ravagent tout sur leur passage. Leur chef est le terrifiant Ranxor, toujours secondé dans l’ombre par sa sœur, Venin, pareil ou sinon pire que lui. Devant toutes leurs exactions, des personnes se dressent afin de les arrêter. Une prophétie semble annoncer ce qui c’est et ce qui va se passer. Mais tout n’est pas si simple ^^
Le début du roman, plus lent, permet de se familiariser avec les personnages et de rentrer dans l’univers. Ensuite, les différents protagonistes se mettent en route, et les pages s’enchaînent sans qu’on s’en rende compte. Le style est impeccable et la narration, passé le début, rythmée.
Il va falloir que je me procure le tome 2 maintenant !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Gardienne de l'Invisible (2013) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Gardienne de l'Invisible (2013) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks