Le dernier Héritier des Loups: Livre 1 (2016)

Auteur:NATHDAWN
Editeur:
Pages: 194 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
"Je suis le fils handicapé du proviseur, et je m'appelle Théo."
Théo a 16 ans. Il apprendra vite que la vie, même effrayante de banalité, n'est ni blanche, ni noire, juste un dégradé de gris. Il ne sait rien de son sombre héritage. La rencontre avec Alex n'a peut-être rien de fortuite et va tout bouleverser.
Il faut fuir ou subir, sous les hurlements des Loups... qui se font la guerre, le Blondinet coincé entre les deux camps. Putain de karma !
(Bit-lit et homo-romance avec scènes explicites entre hommes)

Commentaires

Il y a des livres dont vous attendez avec impatience la sortie et des auteurs avec qui même si vous n’avez pas encore lu leurs livres vous avez tout de même hâte de pouvoir découvrir leurs nouveaux ouvrages.

Nath en fait partie car même si je n’avais pas encore lu un ouvrage entier j’avais déjà eu l’occasion de découvrir sa plume dans le recueil de nouvelles Fées d’Hiver – Mix Editions .

Déjà à ce moment-là j’avais fortement apprécié la lecture de sa nouvelle et j’avais hâte de pouvoir lire un ouvrage plus imposant où elle pourrait mettre plus en valeur et développer son style.

Dans ce livre qui se déroule dans un univers où les lycanthropes ne sont pas de gentils toutous qui n’ont pas à cœur que le bien de l’humanité, nous faisons dès le début la connaissance d’un jeune homme absolument irrésistible malgré son handicap ou peut-être devrais-je dire grâce à son handicap qui lui permet de sortir du lot.

Car Théo est un jeune homme extraordinaire a tous points de vue : malgré un handicap qui le suit depuis sa plus tendre enfance il manie l’humour et le sarcasme avec brio, et possède un certain sens de la répartie qui m’a fait beaucoup rire tout au long de cette histoire.

Alors que depuis bien longtemps son père, proviseur du lycée où il étudie, persiste à ne pas vouloir refaire sa vie, notre petit Théo a su s’entourer de deux amis fidèles depuis le début de sa scolarité, tentant ainsi de faire bloc aux a priori et aux remarques pas toujours sympathiques des autres élèves de l’établissement.

Alors que ses journées se déroulent comme toutes les autres, son père va lui faire une annonce qui va bouleverser son quotidien et va lui faire croiser la route de Alexance jeune homme superbement bien construit qui lui renvoie instantanément tout ce qu’il ne pourra jamais faire = courir, sauter partout et draguer des jeunes filles avec une assurance non feinte…

Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que l’attirance entre deux serait immédiate bouleversante et d’une intensité à faire peur.

Alors que Alex intègre l’établissement où Théo est élève, ce dernier va voir son quotidien chamboulé par ce jeune homme et ce sous tous ses aspects.

Mais toutes les médailles aussi belles soient elles ont un revers et tous les anges ont une face cachée qu’il ne souhaitent pas montrer.

Quels sont les secrets que cache Alex ?

Comment expliquer cette attirance entre ces deux là et pourquoi Alex se refuse t-il à laisser libre cours aux sentiments naissants qu’il éprouve envers Théo ?

Autant de questions auxquelles je ne vous répondrai pas car j’aurais trop peur de vous spoiler une bonne partie de l’histoire.

== je dois avouer que même si le thème est assez courant et surtout très abordé ces derniers mois par de nombreux auteurs, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Nath dans cette histoire qui remet au goût du jour d’une manière assez originale les loups-garous et autres créatures de la nuit.

La relation entre Alex et Théo est abordée de manière très fine et très intelligente, ce qui nous permet de partir à la découverte de ces deux garçons attachants sans jamais succomber à une overdose de guimauve ou de bons sentiments.

Car la relation entre ces deux-là tout autant que l’univers dans lequel ils évoluent sont très éloignés des clichés de la romance bit lit habituelle, qu’elle se passe entre hommes ou entre hommes et femmes.

Là nous voyons apparaître une touche de noirceur bienvenue dans un monde où nous pourrions croire que les créatures fantastiques de la nuit ne veulent que notre bien.

Dans ce premier temps j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire l’histoire, à me laisser porter par les personnages et leur réparties décapantes ainsi que par une galerie de personnages secondaires qui sont fort à propos et amènent beaucoup de cohérence au récit.

Loin d’être de simples potiches ou faire valoir pour les personnages principaux, ils leur apportent une intensité et une certaine épaisseur bienvenue qui nous les rend encore plus attachants.

La plume de l’auteur est très agréable à lire et le scénario de son histoire se déroule impeccablement bien.

En tant que lectrice j’ai beaucoup apprécié le fait que le récit se déroule selon les deux points de vue (celui de théo est celui de Alex) et surtout d’un point de vue purement visuel que l’auteur ait pris la peine de mettre en italique un des deux points de vue ce qui nous permet de repérer rapidement qui parle et cela rend la lecture encore plus agréable.

Je vous conseille la lecture de cette histoire si vous avez envie de découvrir les loups-garous sous un autre angle ou tout simplement si vous êtes friand d’histoire entre homme qui se déroule dans des univers dépaysant et qui sont écrits par des plumes françaises qui valent le détour.

Si je n’avais qu’un seul reproche à faire à ce livre ce serait certainement celui de devoir attendre pour lire la suite des aventures des deux personnages que j’ai très très très très hâte de retrouver dans le dans le tome suivant !!!!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks