Mirage (Les moissonneurs stellaires t. 2) (2017)

Editeur: Sophie Quesse (30 août 2017)
Pages: 248 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Cela fait déjà un an, et pourtant Cowl a toujours du mal à se remettre de leur victoire. La colonisation a débuté et il reste tant de choses à faire ...
Mais, indifférent à cet engouement, le jeune pilote ne cesse de se questionner sur ce qu'il aurait dû faire ce fameux jour. Pourtant quelque chose va réussir à le sortir de ses sombres pensées. Quelque chose... ou quelqu'un ? Car il se sent observé. Là, entre les feuillages de la forêt qui entoure leur nouveau refuge, une paire d'yeux semble le suivre. Ce regard est-il réel, ou bien n'est-il que le mirage de la culpabilité ?
En bonus exclusif, retrouvez la nouvelle "Suzanne C."
Tome 3 paru.

Commentaires

J'ai été ravie de retrouver l'univers que j'avais arpenté dans Six et d'en apprendre plus sur la planète nommée Six. On y découvre tout un bestiaire d'animaux étranges et souvent dangereux, et on retrouve Cowl, dans l'état qu'on imagine après la fin du premier tome.

Il tente de redonner un sens à sa vie, mais ce n'est pas toujours facile. Bien sûr, il pourra compter sur l'aide de Trixy, qui va s'avérer, à plusieurs reprises, être la casse-bonbons de service. S'ensuivent souvent des répliques un peu cassantes et pleine d'humour entre le garçon et son Écho. Ces passages sont rigolos, mais permettent aussi de rendre les deux personnages encore plus indispensables l'un pour l'autre, entre confiance et amitié, c'est chou.

Puis un événement vient perturber ce quotidien un peu plat, et là, tout s'enchaîne rapidement. Je ne vous en dis pas plus, mais on va se retrouver à bord d'un vaisseau éclaireur dans l'espace, et ça, j'ai adoré. On ne se repose pas sur ses lauriers quand on est un pilote, surtout quand la menace rôde. Et quelle menace ! Je ne l'avais vraiment pas vu venir, et ça, j'apprécie ! VRAIMENT !

Seul petit bémol, j'aurais aimé avoir quelques petites descriptions de plus, notamment dans l'espace, pour me représenter un peu mieux les différentes vaisseaux vu de l'extérieur par exemple. Mais mis à part ça, rien à dire, j'ai lu avidement les pages qui défilaient devant mes yeux, triste d'avance de voir leur nombre diminuer drastiquement.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks