FOUDRE: L'apprentie mage Tome 1 (2020)

Editeur:
Pages: 97 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Allie, dix-sept ans, est une Apprentie à l'Académie des Maîtres. Elle est promise à un brillant avenir de Mage, mais elle n'est réellement pas douée. Quand d'étranges événements semblent la pousser vers un endroit bien trop dangereux pour sa survie, et que des révélations lui sont faites, elle devra devenir l'héroïne qu'elle n'a jamais été.
Pourtant, lorsqu'elle prendra la décision d'entamer sa quête, elle pourrait bien rencontrer l'amour, son destin, et des pouvoirs si puissants que beaucoup voudront la voir morte...
Alors Allie choisira-t-elle la voie de l'amour ou de la raison ? La sécurité ou le danger ? Et se laissera-t-elle guider par l'étrange prophétie qui semble parler d'elle ?

Premier tome d'une saga fantastique fantasy pour adolescents et jeunes adultes, laissez vous séduire par l'humour et l'aventure de cette quête d'évolution intérieure et de passage à l'âge adulte .

Commentaires

J’ai eu le bonheur de pouvoir dévoré ce petit tome de 106 pages qui pour moi ressemble beaucoup à un genre de Prequel au tome suivant qui va s’intituler Orbe et qui est prévu de sortir pour Mars/Avril.

On va donc découvrir Allie, jeune apprentie Mage, qui suit ses études à l’académie des Maîtres dans une situation pour le moins inhabituelle puisque ce premier tome s’ouvre sur une attaque, de quoi démarrer en fanfare et s’immerger tout de suite dans l’action.

On y découvre donc une héroïne pleine de Sarcasme et de courage qui va ensuite se révéler plus humaine et fragile ce que j’ai trouvé particulièrement bien joué de la part de l’auteure. Enfin une jeune héroïne qui ne se fiche pas de la perte d’une de ses camarades, on la ressent humaine et ça c’est bien.

Allie va ensuite aller de découvertes en découvertes notamment à son sujet, et c’est là que ce personnage révèle son potentiel et que l’action s’enchaine…

Quid des autres personnages ? Bien entendu nous avons ici une jeune romance qui débute, et Matt, le jeune homme en question se révèle lui aussi plein de surprises, j’avoue que je ne l’avais pas vu venir, j’ai été donc agréablement surprise et ça ce n’est pas peu dire.

J’ai beaucoup aimé ce personnage et j’ai hâte de pouvoir le retrouver dans Orbe car j’ai le sentiment qu’il nous cache encore quelques petites surprises. Quand aux personnages secondaires eh bien, j’ai eu plus de mal avec le duo Sana et Léanor, les deux meilleures amies d’Allie. Bien que l’on puisse comprendre pourquoi certaines de leurs réactions m’ont tout de même prises de cours, tout comme la réaction du père d’Allie, mais je ne vous en dirais pas plus sur ce sujet, je ne veux pas vous spoiler.

Quand au Maître de l’Académie, Maître Gabriel, je sens bien qu’il nous cache lui aussi plein de secrets. J'ai trouvé ce personnage volontairement ambigu ce qui nous pousse à nous interroger sur lui et sur certaines de ses réactions et motivations.

C’est, je trouve, l’un des personnages secondaire le mieux construit et le plus approfondi.

La plume de l’auteure est douce et simple, ce qui colle parfaitement au style du livre et elle nous immerge assez facilement dans son univers, seul bémol pour moi du moins, je trouve les descriptions un peu trop absentes, on pourrait avoir du mal a se représenter les personnages ou les lieux et c’est dommage. Je pense que le livre gagnerait en réalisme si les descriptions étaient un peu plus abouties, cela dit ça ne gêne en rien la lecture, je dirais même que ça la rend plus fluide puisqu’on se concentre plus sur l’action et les personnages que sur les lieux. On entre plus facilement dans l’histoire. C’est donc peut-être un mal pour un bien.

Un second tout petit bémol, c’est la taille du livre, les 106 pages du ebook défilent extrêmement vite et l’histoire se termine sur un Cliffhanger, évidemment sinon ce n’est pas drôle me direz-vous. On a donc l’impression que ce tome 1 sert à mettre en place les personnages et l’action initiale afin de préparer au tome suivant, Orbe, que j’ai bien évidemment hâte d’avoir en ma possession tant j’ai envie de connaître la suite de cette belle histoire.

J’ai vibré avec Allie au fil des pages et je m’y suis énormément attachée en très peu de temps, une belle lecture et un bon moment au bout duquel on en redemande. J’ai vraiment apprécié cette entrée en matière et cette immersion dans l’univers de l’auteure que je vous recommande chaudement.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: FOUDRE: L'apprentie mage Tome 1 (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: FOUDRE: L'apprentie mage Tome 1 (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks