Le Régiment monstrueux: Les Annales du Disque-monde-T31 (2013)

Editeur: L'Atalante (23 septembre 2013)
Pages: 406 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Pour retrouver son frère disparu dans la tourmente des conflits frontaliers, Margot se déguise en garçon. Se couper les cheveux et porter un pantalon : facile. Péter et roter en public, marcher comme un primate, ça demande plus d’entraînement. Pour le reste... une paire de chaussettes roulées fera l’affaire.
Voici désormais le deuxième classe Barette, enrôlé dans l’armée de la duchesse de Borogravie. Et la guerre fait rage. Car il y a toujours une guerre en chantier.
Margot s’y retrouve plongée en compagnie d’une escouade de nouvelles recrues sans formation. Au cœur des rangs ennemis, il leur faudra déployer toutes les ressources du régiment monstrueux.


Commentaires

Encore un des livres foutoirs de la collection, auquel il faut enlever 80 pages pour avoir une certaine linéarité permettant la compréhension .Sur fond d 'homosexualité féminine, des aventures assez intéressantes sur lesquelles on a manifestement plaqué la présence du bon Vimaire, histoire de recréer le lien traditionnel..Toujours des fautes de syntaxe, de grammaire, un manque de ponctuation indigne, mais il y a des passages excellent; style nouveau, encore un des membres de l'écurie qui a fait le job ..mais la fin est bonne, surtout les100 dernières pages... même dans l'absurde, il faut une logique interne, car parler de sexe sans cesse, sans action nette, c'est délicat..Pour les jeunes le BMC ne dira rien ... Plus la collection s'agrandit et plus ses origines percutantes disparaissent, au profit de situations plaquées et de digressions religio-politico-ennuyeuses apparaissent......On passe un moment de détente quand même...


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks