La Chaîne des flammes: L'Épée de vérité-T9 (2017)

Editeur: Bragelonne (17 novembre 2017)
Pages: 651 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Grièvement blessé lors d’un combat contre les soudards de l’Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l’intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d’une formidable hallucination. En effet, quand il s’enquiert du sort de Kahlan... il découvre que personne, parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu’il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l’univers un danger mortel !
« Ces romans vont tout balayer sur leur passage comme le firent ceux de Tolkien. » Marion Zimmer Bradley, auteure des Dames du Lac


Commentaires

Les temps sont durs pour le Sourcier de Vérité !
Il est gravement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial et sans l'intervention in extremis de Nicci il n'aurait pas survécu.
Lorsqu'il se réveille, tout le monde à part Richard a oublié l'existence de Kahlan et ses amis le croient en proie à une formidable hallucination ou même carrément fou !
Et pour ne rien arranger, il doit se séparer de son épée tout en combattant les Soeurs de l'Obscurité qui sont prêtes à toutes les folies pour amener le Gardien dans le monde des vivants !

L'idée de faire 'disparaître' Kahlan est bonne et amène de nombreuses interrogations sur la santé mentale de Richard, sur ses 'amis' qui doutent profondément de lui et sur l'avenir du monde en général.
Mais ce qui est dommage c'est que l'auteur fasse trainer les choses en longueur avec des paragraphes dans lesquels il ne se passe finalement pas grand chose. Et les nombreux retours en arrière sur les événements des tomes précédents ne font que renforcer cette impression. C'est comme si l'auteur avait voulu faire un résumé des 8ers livres avant d'aborder le chapitre final de la lutte contre l'Ordre Impérial. Ce n'était pas nécessairement une mauvaise idée mais avec 100 pages en moins ce livre aurait été plus rythmé et plus dynamique.
Ce 9ème tome de L'Epée de Vérité n'en reste pas moins un bon livre avec une histoire solide, des personnages toujours intéressants et un univers cohérent et complexe digne du Seigneur des Anneaux.
Les 4 étoiles sont largement méritées et j'attends avec impatience de découvrir la suite de l'histoire.
J'espère que mon avis vous aura été utile.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks