La Petite fille qui aimait Tom Gordon (2011)

Editeur: Albin Michel (1 octobre 2011)
Pages: 331 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
« Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. Ce fut un matin, au début du mois de juin. A dix heures, elle était assise à l'arrière de la Dodge Caravan de sa mère, vêtue de son maillot d'entraînement bleu roi de l'équipe des Red Sox (avec 36 GORDON inscrit dans le dos), et jouait avec Mona, sa poupée. A dix heures trente, elle était perdue dans la forêt. A onze heures, elle s'efforçait de ne pas céder à la panique, de ne pas se dire Je suis en danger, de chasser de sa tête l'idée que les gens qui se perdent dans la forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent. »

Commentaires

La magie du Maître opère. On se croirait perdu en pleine forêt avec la petite Trisha, tellement le récit parait crédible.
S.King sait encore et toujours, se mettre à la place de ses personnages, comme peu d'auteurs savent le faire.
Le fantastique n'apparaît cette fois qu'au travers de l'esprit tourmenté de l'héroïne , à l'imagination décuplée par l'épreuve exceptionnelle de survie en forêt, et par sa jeunesse. Un très beau récit de courage et d'humilité.
Entre les lignes, (souvent chez King ), le traumatisme des enfants, leur maturité éventuelle suite au divorce parental, sont toujours entrevus, et en rendent l'histoire d'autant plus réaliste et intéressante.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La Petite fille qui aimait Tom Gordon (2011) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Petite fille qui aimait Tom Gordon (2011) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks