E-STORIC : le jour où Internet s'effondra (2019)

Editeur:
Pages: 298 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
*** Nouvelle édition ***
Découvrez la version inédite, largement enrichie et sublimée (contenu doublé) du roman d'anticipation indé qui a conquis plusieurs centaines de lecteurs !

Synopsis:
En quelques décennies, le web a tout révolutionné : communication, consommation, travail, divertissement… au point d’en devenir vital pour tout un chacun, l’oxygène qui fera respirer le monde de demain.

Mais que se passerait-il si toutes nos activités numériques, des plus anodines aux plus inavouables, avaient été répertoriées minutieusement depuis les années 90 pour être subitement dévoilées au grand jour, à la vue de tous ?

À travers un roman d’anticipation glaçant sur les tourments et excès de notre société connectée, plongez comme si vous y étiez au coeur de la crise qui vit Internet s’effondrer.

"Thomas Palpant a tapé dans le mille avec cette histoire qu'on imagine bien se réaliser un jour. Les personnages sonnent juste et on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter, pris dans le tourbillon.Il y a beaucoup de romans d'anticipation. Il y en a des bons et des moins bons, mais celui-ci se classe clairement dans le haut du tableau."
Luca Tahtieazym, Plume Francophone 2017.

Commentaires

Alors voilà, l'auteur est fin et intelligent. Il présente d'abord un jeune lycéen (quelle meilleure cible de nos jours pour ce mode de vie ?) qui parle lui-même de son addiction aux jeux vidéos, aux réseaux sociaux, aux recherches en tout genre... La proie idéale même si, dans le fond, on s'y reconnaît tous : qui peut aujourd'hui se passer de Facebook, Twitter, Instagram... Wikipédia ou que sais-je encore ne serait-ce que pour quelques jours ? Et parce que notre protagoniste qui n'est autre que le narrateur, va nous faire voyager à travers le récit, nous montrer que ce qui est devenue une accoutumance de par ses "bienfaits" peut aussi devenir notre pire ennemi.
Vous l'aurez compris, ce livre m'a touchée, repoussée dans mes retranchements et donner une vision supplémentaire sur l'utilisation que l'on a des outils mis aujourd'hui à notre disposition. Nous avons l'étalage du narrateur sur plusieurs années, ce qui donne un style d'autant plus imprégné de réalisme, car nous avons un "recul" sur la situation.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: E-STORIC : le jour où Internet s'effondra (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: E-STORIC : le jour où Internet s'effondra (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks