La parole du chacal (2020)

Editeur: IFS (23 septembre 2020)
Pages: 350 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Le premier roman de Clarence Pitz dans une édition comprenant une nouvelle inédite De paille et de sang. Réservez un séjour de rêve. Vivez un enfer. Juillet 2027. « Partez à la découverte du Mali et rencontrez son célèbre peuple, les Dogons ! Vous vivrez une expérience unique… ». Claire aurait dû suivre son intuition et renoncer à ce voyage. Elle se retrouve plongée en plein cœur de la savane africaine, coincée dans un village isolé où le temps semble s'être figé. Un véritable caveau à ciel ouvert dont il est impossible de sortir. L’expérience va se révéler un peu trop unique… et terrifiante. Claire craint pour sa vie et celle de Sacha, son fils de dix ans. Pourquoi a-t-elle entraîné Sacha dans cet enfer ? Et pourquoi, Armand, guide et spécialiste de la région, n’explique pas le comportement hostile des villageois alors qu’un étrange visiteur vient déposer chaque nuit de mystérieux objets près du garçon ? Clarence Pitz nous entraîne au Mali, aux confins de l’horreur, à travers un ethno-thriller singulier, machiavélique et d’une profonde intensité.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après avoir dirigé le casier judiciaire de Bruxelles pendant 7 ans, Clarence Pitz change radicalement de carrière pour devenir professeur d'Anthropologie et d'Histoire de l'Art. Dévoreuse insatiable de polars et autres littératures sombres, elle se lance dans l'écriture en 2017 et entame une série de romans qui mêlent culture et suspense. Son premier livre, La parole du chacal, a été finaliste du concours VSD du meilleur thriller 2018 et ressort aujourd’hui dans une toute nouvelle version, comprenant une histoire inédite De paille et de sang.

Commentaires

L'anthropologue Armard promet, à un groupe de touristes, un voyage de rêve au fin fond de l'Afrique avec ses rites et ses coutumes, mais celui-ci tourne au cauchemar suite à un accident .... Un mort, les dieux sont en colère.
Tous réalisent que ce voyage n'est pas conforme à leurs attentes. Les doutes s'installent, la méfiance aussi.... les mensonges arrivent.
Pour la version cauchemar, tout y est ! La chaleur écrasante, les pluies diluviennes grasses et poisseuses. Sans oublier les insectes qui titillent les oreilles, qui grattent, qui piquent et qui rampent partout.... Comble du bonheur ! Il n'est pas bon de tomber malade ou voire de se blesser. Le tout dans un village peu accueillant complètement coupé du monde !

Le petit Sacha, le seul enfant faisant partie des touristes est au milieu de tout cela. Les grands cherchent à le préserver mais avec ses yeux d'enfant, il sait interpréter la détresse des adultes. Il consigne tout dans un journal intime. Ses peurs, ses craintes, ses doutes et ses espoirs.
Il sent que quelque chose ne va pas.
Pourquoi lui laisse t'on des cadeaux de grande valeur, chaque nuit ?

Dans tout ça, les touristes vont ils en réchapper? Quelles sont les réelles motivations d'Armand ?
À vous de le découvrir cher lecteur

On évolue dans une atmosphère sourde, étouffante et opaque. On nage dans une intrigue et un suspense garantit . Je me suis posée mille et une questions.
Un vrai page turner. Tout y est décrit à la perfection. L'écriture est fluide et très agréable à lire.
J'ai passé un très bon moment de lecture.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La parole du chacal (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La parole du chacal (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks