Au-delà des collines (2020)

Editeur: IS Edition (25 septembre 2020)
Pages: 368 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
2036. Un virus inconnu déferle sur la Terre. Plus virulent qu’Ebola, plus mortel que la Grippe Espagnole, plus contagieux que le Covid-19, il plonge le monde entier dans le chaos.
Mary, une jeune femme rescapée, tente de survivre à la pandémie en ralliant l’ouest des États-Unis dans l’espoir de trouver une communauté épargnée par la sauvagerie humaine.
Faisant face à de multiples mauvaises rencontres, fusillades et attaques d’animaux sauvages, elle n’aura de cesse d’affronter les multiples dangers sur son chemin afin d’atteindre son but...
« Au-delà des collines » est une fresque sauvage qui induit une réflexion sur les fondements des sociétés des pays riches et la démesure de notre civilisation. Dans une atmosphère post-apocalyptique, l’histoire est toutefois portée par un vent d’espoir.


Commentaires

Dans un monde comme aujourd'hui où ne compte que l'individualisme, les incivilités et la cupidité, l'auteur nous trace un périple plein d'humanité et le fait avec brio.
Sa plume est fluide, son vocabulaire varié est parfaitement adapté au sujet. Ses phrases sont courtes et vous donne envie d'accéder aux suivantes. Impossible de se défaire de cette histoire tant elle est addictive.

2036, le monde est pour partie détruit par une effroyable pandémie, la covid 19 ne peut que bien se tenir. Une grande majorité de la population n'a pas résisté et Mary, médecin dont la fille est décédée, dont le bébé est mort né, décide, après avoir vu son mari avec une autre, de prendre sa moto et de partir vers des contrées ou peut-être le virus ne sera pas parvenu. Démarre alors un périple fou pendant lequel Mary va rencontrer différentes personnes dont certaines infréquentables, mais plusieurs d'entre-elles vont la suivre dans le même but, fuir ce virus insupportable. Cette aventure va aussi lui permettre grace à des connaissances médicales de sauver l'un ou l'autre et de prendre sous son ailes des enfants abandonnés.
Ce n'est donc pas un long fleuve tranquille qui attend Mary, mais une histoire exaltante et difficile qui va faire réagir bien des lecteurs.
Ce roman doit être lu en masse, cette aventure remet les pendules à l'heure et livre plein d'enseignements.
Pour moi c'est une réussite !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Au-delà des collines (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Au-delà des collines (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks