Minuit 4 (2011)

Editeur: Albin Michel (1 octobre 2011)
Pages: 442 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après minuit ?

Tout bascule.

Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ?

Les cauchemars de Stephen King vous empêcheront longtemps de dormir après minuit.

Minuit 1 : L'heure où un avion peut atterrir dans le néant, le monde des Langoliers.

Minuit 2 : L'heure où un écrivain peut rencontrer le pire, dans un jardin très secret d'où l'on ne revient pas.

Après minuit, c'est toujours l'heure de Stephen King.

Commentaires

Le policier des bibliothèques
Sam va à la bibliothèque emprunter deux livres pour l’aider à écrire un discours. La bibliothécaire insiste pour qu’il rende les livres le 6 avril au plus tard, autrement, le policier des bibliothèques entrera en jeu…..
Je ne suis pas rentrée tout de suite dans l’histoire mais que dès que Dave a raconté son histoire à Sam, je me suis retrouvée accrochée au récit et il faut dire que Stephen King n’a pas son pareil pour faire resurgir les terreurs ou traumatismes de l’enfance et le policier des bibliothèques qui poursuit Sam cristallise bien l’horreur qu’il a vécue dans son enfance.
Les personnages de cette histoire sont particulièrement humains, des récits de vie émouvants, la trame est originale, je n‘ai juste pas vraiment aimé la fin, du fantastique un peu trop grand-guignolesque à mon goût, mais j’ai quand même apprécié cette nouvelle.

Le molosse surgi du soleil
Kevin reçoit un polaroïd pour son anniversaire, mais les clichés se révéleront bien mystérieux puis de plus en plus inquiétants….
Encore une idée de base intéressante, comme seul Stephen King sait en trouver, partir d’un objet banal tel que le polaroïd et en tirer une histoire angoissante, de monde parallèle en 2 dimensions, c’est fascinant.
L’histoire est bien amenée, même si parfois un peu étirée en longueur et en détail superflus, et c’est marrant de retrouver quelques protagonistes de Castel Rock, notamment du livre Bazaar !
Mais après 4 longues nouvelles de Stephen King lues à la suite, j’ai vraiment envie de passer à autre chose, je crois que je suis à la limite de l’overdose, même si j’aime beaucoup cet auteur.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: Minuit 4 (2011) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Minuit 4 (2011) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks