Les Enfants d'Icare (2015)

Editeur: Bragelonne (4 novembre 2015)
Pages: 249 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
« Arthur C. Clarke est un des véritables génies de notre époque. » - Ray Bradbury
« Le colosse de la science-fiction. » - The New York Times
Ils sont apparus sans crier gare, leurs immenses vaisseaux flottant au-dessus des plus grandes capitales mondiales.
Les Suzerains, des extraterrestres infiniment plus avancés, et qui affirment être là pour le bien de l’humanité. Et effectivement, même s’ils refusent pour le moment de se montrer, tout ce qu’ils font pour la Terre s’avère bénéfique : désarmement général, éradication des maladies, de la faim et de la misère.
Pourtant... ne faudrait-il pas se méfier de ces mystérieux bienfaiteurs ? Et se demander quelles sont leurs véritables intentions quant à l’avenir de l’espèce humaine ?


Commentaires

J'ai lu une première fois ce livre, je l'avais apprécié mais certains passages m'avaient semblé un peu longuets. Étonnamment, en me lançant bien plus tard dans une deuxième relecture, j'ai constaté que j'y avais trouvé un plaisir nouveau, comme si le fait de connaître l'histoire me permettait de la percevoir différemment, peut-être en attachant plus de détails à certaines choses, ou en mettant plus vite de côté d'autres éléments.

En tout cas ce fut agréable à relire, et re-relire par la suite. Et l'histoire a quelques moments assez "Asimoviens" dans certaines descriptions scientifiques, ou dans la façon d'aborder certains personnages. En tout cas je trouve que ce livre est resté vraiment fort moderne et n'a pas du tout vieilli !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les Enfants d'Icare (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les Enfants d'Icare (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks