Pandémie- l'Effondrement (2015)

Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform (17 septembre 2015)
Pages: 714 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
L’Apocalypse a pris forme. Elle se répand sur le monde comme une lame de fond, menaçant l’espèce humaine d’effondrement complet. La France n’échappe pas à la tourmente. Elle doit réagir, trouver l’énergie et les moyens de se battre avant qu’il ne soit trop tard. Au-delà de son avenir, c’est aussi celui de l’Humanité qui se joue.
Un plan est conçu. Les experts survivants, l'armée et les pilotes de Rafale sont mis à contribution. Mais les plans se déroulent rarement comme prévu.
Et l'Homme reste le meilleur ennemi de l'homme.

Commentaires

Habituellement peu amateur des romans du genre, j'ai eu la chance de rencontrer Alexandre LANG et de discuter du livre avec lui. Après m'être laissé convaincre, j'ai décidé d'acheter mon propre ouvrage afin de découvrir l'univers de "pandémie, l'effondrement".

Au final, une magnifique réussite, une lecture fluide, des scènes de description ni trop courtes ni trop longues, qui s'entretiennent juste le temps nécessaire au lecteur de se faire sa propre image de la situation décrite, un vocabulaire riche et précis et des histoires entremêlées qui ne demandent qu'à se croiser, entretenant l'attente et l'enthousiasme du lecteur ainsi que le suspens de l'histoire. On est ici, bien loin du cliché des zombies malades sans raisons et de l'histoire de guerre faisant rayonner les USA à la fin. Pour une fois, l'avenir de l'homme est réellement menacé et jusqu'au bout, difficile de dire si oui ou non il y aura une issue ! Certaines scènes font réellement réfléchir quant à l'attitude de l'homme lorsqu'il est au plus bas, et l'on se dérange à penser que certains comportements "animaliers" décrits dans l'histoire pourraient réellement exister dans la réalité, si jamais ...

Bravo l'artiste ; c'est sans attendre que je vais commander la suite !



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks