Protocole Zéro (Les moissonneurs stellaires t. 3) (2018)

Editeur: Sophie Quesse (12 mai 2018)
Pages: 263 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Ils ont pris toutes les mesures pour ne plus se laisser surprendre. Cette fois, ils sont prêts...
La Grande Flotte a enfin pris conscience que la menace plane toujours et a décidé de se rapprocher de Six. Grâce à cette aide, la colonisation avance à grands pas malgré un fort climat de paranoïa.
Cowl et ses compagnons travaillent dur afin d'assurer la sécurité et le bon fonctionnement de la colonie. Mais la vraie menace est-elle bien là où on l'attend ? N'est-elle pas plus près qu'on le croit ?

Commentaires

Amateur de SF en tout genre, et de Sagas de longue haleine, je me suis attardé sur la présentation du premier tome. Celle-ci m’ayant directement incité à prendre part au voyage proposé par l'autrice, que je ne connaissais pas du tout. J’ai donc commandé les 3 tomes directement.

Au final, cela fut un choix judicieux. Bien qu’habitué aux Hamilton, Clarke, Asimov, Anderson, Howey et tant d’autres, j’ai littéralement dévoré cette histoire.

J’ai aimé la fraîcheur de l’écriture, la force donnée au relationnel entre les différents protagonistes, suivant leur âge ou leur nature, les émotions apportées, allant du rire aux larmes en passant par l’énervement.

L’intrigue est amenée sans détours, mais de manière subtile. Nul doute que si suite il y a, les personnages gagneront encore en profondeur.

J’ai déjà remercié l’autrice pour ce bon moment qu’elle nous a proposé, mais je la remercie une nouvelle fois parce qu’elle aura réussi à ouvrir mon horizon littéraire à autre chose qu’une SF pure et dure.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks