Judas démasqué: L'Étoile de Pandore- T4 (2010)

Editeur: Bragelonne (24 novembre 2010)
Pages: 673 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
La bataille pour la survie du Commonwealth atteint son paroxysme. Les savants humains travaillent sans relâche pour développer une arme capable de stopper l'invasion des Primiens Mais, quand une deuxième vague d'assaut déferle contre des dizaines de planètes humaines, on découvre avec stupeur que ces adversaires implacables ont eux aussi fait d'énormes progrès en matière de destruction... Le Commonwealth vit peut-être ses dernières heures, tandis que Nigel Sheldon, Paula Myo et le général Ozzie Isaacs entament une course contre la montre pour sauver l'espèce humaine, quitte à renoncer aux principes de toute une civilisation...

Commentaires

Ce dernier tome privilégie l'action et donne l'impression que l'auteur veut absolument clôturer ce cycle sans trop s'encombrer de détails qui pourraient pourtant rendre plus vraisemblable la suite d'événements, deus ex machina est mis à contribution pour simplifier et accélérer la conclusion.
La riposte du Commonwealth commence, et ne devient efficace que lorsque Nigel Sheldon s'en occupe sans trop tenir compte des politiques et de la flotte, il a développé en secret des vaisseaux et une arme qui risquent de régler le problème posé par MatinLumièreMontagne de manière définitive.
Cependant maintenant qu'on a pris conscience de la réalité de l'arpenteur ses sbires émergent de tous côtés, surtout aux niveaux les plus élevés où nous nous apercevons qu'il ne faut plus trop faire confiance à qui que ce soit.
Bradley Johansson et les Gardiens de l'individualité vont avoir fort à faire pour permettre à la planète Far Away de prendre sa revanche sur l'Arpenteur.
Et c'est sans compter sur Ozzie qui à peine émergé des chemins silfens décide d'agir sans s'occuper des autres …

Un dénouement qui privilégie l'action afin de combler toutes les questions qu'on pouvait se poser, un tome un peu décevant par rapport aux volumes précédents mais qui reste prenant. Je n'ai plus qu'à me plonger dans "la trilogie du vide" qui se passe dans le même univers …


4/5

Lien pour télécharger le fichier: Judas démasqué: L'Étoile de Pandore- T4 (2010) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Judas démasqué: L'Étoile de Pandore- T4 (2010) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks