Dissimulation: Alex Verus- T6 (2020)

Editeur: Éditions Anne Carrière (9 octobre 2020)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Alex Verus ne s’est jamais entendu avec le Conseil qui préside la communauté des magiciens.

Mais alors que son ancien mentor est de retour en Angleterre, Alex a désespérément besoin d’alliés. Et il est prêt à tout pour en trouver, même si cela implique d’accepter une mission pour les Gardiens qui ont la tâche de faire appliquer la Loi magique.
Alex forme une alliance improbable avec Caldera, sa nouvelle partenaire.

Mais sa tentative pour rentrer dans le rang se révèle dangereuse quand il se retrouve en possession d’un artefact que tout le monde convoite.
Benedict Jacka a 40 ans, il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge.
Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéo.
Le 6e tome des aventures du meilleur magicien de Londres !


Commentaires

Je crois me rappeler avoir vu un jour la couverture dans les sorties qui font envie à une amie à moi. À cette époque, j'ai trouvé la couverture très belle mais je ne me suis pas penché dessus car c'était un tome 1 et j'avais déjà trop de séries en cours. Puis il y a peu, j'ai eu l'occasion de découvrir ce fameux tome et je me suis plongé dedans aussitôt.

Ce fut la meilleure chose que j'ai faite. Dès les premières pages, on entre dans ce Londres teinté de magie, de complot et de soif de pouvoir. Le personnage d'Alex m'est tout de suite été sympathique. Sa façon de voir son monde, ses collègues et de vivre comme il l'entend malgré ses déboires passés en font un héros entre deux lignes et ce que j'ai beaucoup aimé. Viens ensuite Luna et sa malédiction qui je l'admets est plutôt très handicapante pour elle. J'ai aussi beaucoup apprécié ce personnage fort et fragile à la fois. Puis viens ensuite le lot de méchants, d'opportunistes qui ma foi sont aussi bien développés que notre groupe principal.

Concernant l'histoire, j'ai été happé dès les premières pages pour en ressortir ravie mais aussi frustré que ce soit déjà fini. L'univers est très bien construit, nous avons des détails sur comment fonctionne la hiérarchie des magiciens, les différentes spécificités et les deux clans: La lumière et l'Ombre qui appliquent les règlent établies comme ils le sentent. Il y a de la réflexion, de l'action, de la magie. Un très bon combo qui m'a gardé captivé du début à la fin. La plume de l'auteur et la traduction sont de qualité, on voyage vraiment dans les différents endroits de Londres avec une belle fluidité.

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture. C'est un vrai coup de cœur pour ce tome 1 qui joue très bien son rôle de tome introductif mais pas que. C'est un vrai voyage dans le monde d'Alex Verus. Et je n'ai qu'une idée en tête me procurer les autres tomes. Je suis déjà accro. C'est tout naturellement que je vous conseille cette série si vous aimez la magie et les héros "gris".


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks