Embrasement éternel: Incandescente- T3 (2020)

Auteur:K. Aisling
Editeur: Éditions Sharon Kena (16 septembre 2020)
Pages: 342 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Je ne pensais pas que me tenir aussi éloignée de Gabriel puisse me faire autant de mal. Notre quête sur Mathusalem piétinait, je ne contrôlais plus le feu et risquais à tout moment de créer un incendie ; mon âme sœur refusait de me parler au téléphone, et je m’affaiblissais de jour en jour en ignorant la cause des changements de mon corps.
L’Irlande, terre des druides, m’aura certes apporté des réponses, mais pas celles que je croyais. Le danger est plus proche que je l’imaginais. Et une autre épreuve m’attendait au Québec ! Heureusement, le soutien de mes amis restait une force dans laquelle je puisais pour tenir le choc.
Le Phénix arrivera-t-il à se relever de toutes ces épreuves ? Aura-t-il la capacité de renaitre de ses cendres comme la légende le dit ?
Et même si c’était le cas, j’étais consciente que la douleur serait dévastatrice...
Dans toute bataille, il y avait des pertes !


Commentaires

Il est vrai que c'est une série assez sombre, qui ne nous ménage aucunement dans son ensemble, mais je crois que ce dernier opus bat tous les records, plus sombre, plus difficile et littéralement bouleversant. Dès les premières pages, on sent que la dernière bataille se met en place, que les camps adverses finissent de mettre leurs pions en place, qu'il est l'heure de cet affrontement tant redouté. Il y a une véritable urgence, c'est une sensation oppressante et omniprésente, c'est une tension que l'on sent grimper invariablement, un stress presque paralysant, qui fait froid dans le dos. C'est dans ce cadre que nous retrouvons bien sûr Cathye, dans sa mission pour sauver ceux qu'elle aime, elle va devoir traverser toujours plus d'épreuves insurmontables. Et voilà, une fois de plus, K. Aisling fait un travail exceptionnel, pour nous faire vibrer, nous faire vivre l'enfer et le paradis, avec une plume toujours aussi addictive. Cette ultime aventure sera inévitablement la plus éprouvante de la saga, celle qui nous fera le plus souffrir aussi, mais que l'on ne pourra pourtant pas lâcher une seconde, tant nous y serons investis. Son intrigue va prendre toujours plus d'ampleur, toutes les clés nous seront livrées au fil des pages, les réponses à nos questions, nous saurons absolument tout et laissez-moi vous dire que ce sera d'autant plus riche. J'avoue que je ne m'y attendais pas, pourtant, cet univers va prendre toutes ses lettres de noblesse ici, dans ce dernier tome, celui qui mettra la vérité en lumière. Autant vous dire que les rebondissements seront innombrables, le rythme y est quasiment insoutenable, les ennemis seront plus sournois que ce que nous pouvions penser, mais les alliés seront aussi au rendez-vous et nous réserveront également quelques surprises. Je ne vous cache pas que la fin sera presque insupportable, que les larmes seront très nombreuses, parce que la souffrance en fera partie intégrante et que le pire ne nous sera pas épargné. Bien sûr, nous savions que les pertes étaient prévisibles, mais rien n'aurait pu nous préparer à ça, parce que ces personnages nous auront marqués et qu'il est insurmontable de leur dire adieu de cette manière.
En bref : Embrasement Éternel, c'est un dernier tome absolument parfait, bien que cruellement triste, il nous fera partager une ultime aventure bluffante et ô combien haletante !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks