Le Songe d'une nuit d'octobre (2019)

Editeur: Éditions ActuSF (1 mars 2019)
Pages: 400 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Octobre. Dans 31 jours, le portail s’ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde.
Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein... Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s’opposeront aux horreurs indicibles ?
Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau...
Le Jeu va commencer.
Quel sera votre camp ?
Roger Zelazny est l’auteur de la saga des Neuf Princes d’Ambre. Avec Le Songe d’une nuit d’octobre, il rend hommage avec humour à l’univers de H.P. Lovecraft.


Commentaires

Le commentaire de Martine :
L'histoire est un récit d'horreur, un hommage à des histoires d'horreur classique et à des auteurs tels que Mary Shelley, J.B. Livingstone, Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Sir Arthur Conan Doyle et de H.P. Lovecraft. Il parvient à rendre l'histoire de plus en plus sérieuse à mesure que le roman avance. Ce récit est raconté par Snuff, un chien dont le maître s'appelle Jack. Ils font partie d’une convention, et le mois le plus important de l’année, le mois d’octobre qui vient de commencer. Ce qui rend le mois si important n'apparaît qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, et c'est apparemment une caractéristique commune à un roman de Roger Zelazny, au fil des pages comprendre ce qui se passe. Aussi intéressante que l'histoire soit, elle ne serait pas complète sans l’imagination fertile de Roger Zelazny.
Et lorsque je vous dis que pratiquement tous ces personnages que nous découvrons, sont en fait des sorciers et des sorcières. Voici, ils se sont rassemblés au mois d’octobre, car à minuit, le jour de l’Halloween, ce sera un moment important, ouvrir la porte à un autre niveau d’existence et amener les Dieux anciens dans notre monde pour semer le chaos et refaire le monde. Certains de ces personnages viennent pour atteindre cet objectif, tandis que certains, y compris Jack et son chien sont là pour le prévenir, et par conséquent, sauver notre monde.
J'ajouterais que le chien n'est pas seulement brillant, intelligent, il est érudit. Jack est occupé à faire toutes sortes de choses importantes, mais il semble toujours que Snuff, son chien, fait l'essentiel du vrai travail. Tous ces magiciens ont un "familier", un compagnon animal. Une chose intéressante à propos de ce livre est la façon dont l'auteur personnifie ces animaux intelligents comme il lui convient ou convient à son histoire.
C'est une histoire intrigante alliant aventure, magie, mystère et meurtre, quoi demander de mieux. Et j'ai vraiment apprécié. Roger Zelazny est toujours un écrivain intelligent, qui a du style et de la grâce.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks