Propagation (2020)

Editeur: Editions Elixyria (1 janvier 2020)
Pages: 266 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Dystopie Post-Apo - 250 pages
Sarah, 16 ans, se terre chez elle, seule, depuis des semaines. Le monde a plongé dans le chaos après qu'une épidémie a décimé la quasi-totalité de la population mondiale.
L’adolescente est sur le point de sombrer dans la folie, lorsqu’elle aperçoit à la fenêtre de sa chambre son voisin de 17 ans, Mike. Lui et Sarah se détestent cordialement depuis plusieurs années. Malgré leurs divergences, ils partent à la recherche de l’oncle de Mike, ranger au Rocky Mountain National Park, au cœur des montagnes Rocheuses, dans l’espoir qu’il soit toujours en vie. Mais les survivants rôdent, le danger est partout.
Dans un monde redevenu sauvage, où l’instinct de vivre règne en maître, deux adolescents inexpérimentés ont-ils la moindre chance de s’en sortir ?


Commentaires

❤️❤️❤️ Premier coup de cœur de l’année ❤️❤️❤️

J’ai craqué sur la couverture, le résumé me faisait envie... c’est pourquoi j’ai précommandé ce livre et que je me suis empressée de le lire à sa sortie.
Et j’ai bien fait !

J’adore les histoires post apocalyptique ! Ici point de zombie, c’est un virus mortel qui touche une énorme partie de la population. J’ai adoré le contexte de départ, avec les articles de journaux qui permettent de planter le décor (je n’ai plus regardé mon rat endormi sagement de la même façon !).

Dans cette histoire, notre groupe de survivants est composé : de deux adolescents qui peinaient à se supporter avant le virus, et qui vont devenir tellement importants l’un pour l’autre. De l’oncle de Mike, un ancien ranger connaissant de nombreuses techniques de survies en territoire hostiles. D’Elliott et de Rosie, ces deux enfants adorables qui ont su trouver un moyen de survivre, et qui manquaient cruellement d’attention et d’amour. De Deux chiens adorables. Une petite famille composée par la force des choses. Une connexion se créer immédiatement entre eux, donnant une lueur d’espoir au milieu du chaos.

En parlant de chaos... qui dit apocalypse, dit perte d’humanité. Une fois encore l’être humain prouve qu’il est capable de commettre les pires atrocités pour parvenir à ses fins ! J’ai eu envie de hurler de rage à certains moments, j’ai tremblé à d’autres, mon cœur s’est serré parfois...

Bref ce roman est génial  du début à la fin. Il respecte tous les codes du genre. La plume est fluide. Les personnages attachants. Je l’ai aimé de bout en bout et aurait aimé qu’il dure encore et encore tant je suis parvenue à entrer dans l’univers.

Un grand bravo à l’auteur ! ❤️


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Propagation (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Propagation (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks