Kayla Marchal-3: La source (Cheshire) (2018)

Editeur: Editions du Chat Noir (6 juin 2018)
Pages: 446 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations.
Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu.
Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore...


Commentaires

Alors, deux petits conseils avant de commencer votre lecture : pour commencer, prévoyez de ne pas être interrompu, donc isolez-vous, couper le téléphone, la sonnette, les réseaux sociaux, tout, quoi !! Une cabane au fin fond des Vosges, c'est un bon plan. Ensuite, procurez-vous une bouteille d'oxygène et un masque, pour les moments où vous allez oublier de respirer (et il y en aura...). Ah, une ou deux petites malédictions à l'encontre de l'auteur seront sans doute proférées, je pense...
Donc, pour en revenir à l'histoire, vu comme s'est fini le tome 2, on se doute qu'on ne baigne pas dans la joie et la bonne humeur, même si les pointes d'humour de l'auteur mettent les larmes (de rire) aux yeux quand on s'y attend le moins (ah, la remarque sur le lard fumé, les Vosgiens, la santé et les cochons... dans un siècle ou deux, j'en serai peut-être remise). Attendez-vous à passe par des moments très durs, des retournements de situation imprévus, à vous ronger les ongles d'angoisse (et de désespoir...), et surtout, surtout, ne faites confiance à personne (surtout pas à l'auteur...) !
Petit plus : les interviews de la fin, où l'auteur demande à ses personnages ce qu'ils ont pensé de leur histoire... Je trouve que Jade a été très mesurée... Et je regrette fortement la scène qui a tant horrifié Jerémiah, mais une chance, grâce à ses interviews, on sait tout !!
Dernière chose : je suis peut-être la seule, mais oui, je regrette la mort de Ian. Il fallait que je le dise, et tant pis si personne ne comprend.
Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer cette trilogie, qui a aussi l'immense mérite de se dérouler dans ma région (et dans le cochon, tout est bon, qu'on se le dise !!).


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks