Spire 1 - Ce qui relie (2017)

Editeur: Critic (16 mars 2017)
Pages: 320 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Lorsque leur vaisseau s’écrase sur Arrhenius, Lenoor et Hummel découvrent une colonie sous-développée, éloignée des grands axes interstellaires, dédaignée par les lignes principales. Une fois guéris, reconnaissants envers les colons, les deux pilotes repartent.
Mais plus rien n’est comme avant car une idée poursuit désormais Lenoor. Un projet génial autant que dangereux et difficile à mettre en œuvre : monter une compagnie de transport interstellaire indépendante !
Ainsi naît la Spire, alliance de rêveurs visionnaires et de casse-cou sans peur, prêts à tout pour relier entre elles les planètes des Confins. Mais son acte de naissance ne s’écrira pas sans heurts : alertées, les grandes compagnies déploieront toute leur puissance pour empêcher son essor. Luttes intestines, ligues et trahisons : un chemin semé d’embûches attend les navis de la Spire, véritables aventuriers des étoiles !

Commentaires

Je suis toujours quelque peu réticent de lire un auteur français de SF qui veut se lancer dans le space-opera, certainement un cliché très culturel qui voudrait que les grands space-operas soient plutôt l'apanage des écrivains britanniques tel Alastair Reynolds ou encore ou américains comme Peter F. Hamilton.

Ce n'est donc pas sans une certaine appréhension que je me suis lancé dans la lecture de cet ouvrage. L'ouvrage est un peu longuet au commencement car il narre la décision suite à un accident sur une planète lointaine (les planètes du confin) de deux personnages Lenoor et Hummel de créer leur propre société de transport de marchandise interstellaire (la Spire) en se passant des multi-mondiales.

Le monde décrit par Genefort se situe dans un futur indéterminé où les humains ont essaimé au sein de la galaxie grâce à une technologie inconnue, les portes de Vangk (extra-terrestres qui ont totalement disparu) mais ce transport coûteux et complexe est le monopôle de quelques gigantesques sociétés de transports qui préfèrent des profits immédiats à l'aide aux colons envoyés dans des planètes lointaines (les confins).

Le premier tiers voire presque jusqu'à la moitié du premier livre est consacré à la création de cette société et ses premières difficultés face aux obstacles posées par les multi-mondiales. Pas hyper-passionnant aux premiers abords non ? mais
heureusement, le roman glisse lentement vers des tranches de vie de capitaines de la Spire qui se révèlent très intéressantes jusqu'au final que je ne dévoilerai pas mais qui transforme ce roman en page turner.

En conclusion, un peu réticent à la lecture de Spire, je vais maintenant me précipiter vers sa suite.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Spire 1 - Ce qui relie (2017) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Spire 1 - Ce qui relie (2017) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks