L'Assassin royal (Tome 10) - Serments et deuils (2011)

Auteur:Robin Hobb
Editeur: Pygmalion (1 septembre 2011)
Pages: 347 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
À Castelcerf, Fitz s’efforce de poursuivre sa mission : former un clan d’Art avec le prince héritier Devoir, un serviteur simple d’esprit, et lui-même. Mais comment parvenir à fondre en un tout harmonieux des personnalités aussi disparates ? Car rien n’est apaisé dans la forteresse
ancestrale où la menace des Pie se fait toujours plus pressante. Ceux-ci, pétris de haine, ont réussi à introduire des espions à la cour même. Quant à la reine, elle doit recevoir des représentants du Lignage pour mettre un terme aux persécutions des vifiers.
Dans sa vie privée, le malheureux Fitz est également tourmenté : son fils délaisse son apprentissage pour une belle jeune fille qui affronte à cette occasion l’hostilité de son père. Et le vieil Umbre, autrefois si lucide, semble perdre la tête : il dévoile l’ambition dévorante et insensée d’entrer dans l’héritage royal.
Entre inquiétude, colère et désespoir, Fitz doit donc constamment jongler pour sauver l’avenir du royaume tant sont nombreux les dangers qui les menacent, lui et la dynastie.

Commentaires

Hélas, me voici déjà au tome 10 des aventures de Fitz Chevalerie Loinvoyant, dit le "bâtard au Vif", originellement assassin royal formé par Umbre Tombétoile pour les besoins de la lignée des rois Loinvoyant du royaume des Six-Duchés... Complètement abscons pour ceux qui ne sont pas entrés dans l'histoire, n'est-ce pas?
J'ai acheté les treize tomes pour mon fils de 18 ans, féru de "fantasy" (Le Sorceleur, entre autres), et me suis mise à lire... J'avais juste envie de savoir ce qui pouvait bien l'attirer dans ces univers où l'histoire non datée de peuples non identifiés se mêle de magie et autres sortilèges.
Passé les trente premières pages du tome 1 de L'Assassin royal, me voilà complètement envoûtée, fascinée, perdue: condamnée à dévorer les tomes suivants... et voici le dixième. Plus que trois ensuite... On a peine à se convaincre qu'il faudra bien se séparer des personnages, des intrigues, de cette saga merveilleuse, magique, très bien écrite, pétrie de valeurs.
Un petit bémol: l'impression par une presse slovaque souffre d'erreurs de ponctuation (les guillemets transformés en î gênent la lecture au début, puis on comprend et on les corrige de soi-même), parfois de fautes d'orthographe que n'aurait certainement pas commises l'excellent traducteur en français de Robin Hobb (concordance des temps: de l'imparfait au lieu du passé simple et inversement, par exemple). Mais cela n'enlève rien à la beauté du récit, à la richesse du vocabulaire.
Georges RR Martin dit des romans de Robin Hobb qu'ils "sont des diamants dans un océan de zircons". Je confirme, humblement. Elle est un immense auteur dans le paysage de la fantasy contemporaine.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: L'Assassin royal (Tome 10) - Serments et deuils (2011) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: L'Assassin royal (Tome 10) - Serments et deuils (2011) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks