Terre promise: La Légende de Drizzt- T3 (2010)

Editeur: Bragelonne (24 novembre 2010)
Pages: 438 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Drizzt a définitivement quitté l’Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu’il a toujours cherché. Mais il ne s’agit nullement de la terre promise qu’il avait espérée, bien au contraire. À la surface, les drows sont considérés comme des ennemis, des meurtriers et personne n’imagine qu’il existe des elfes noirs différents, capables de compassion, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouver à la face du monde qu’il peut s’adapter et qu’il n’est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer...

Commentaires

e troisième volet de la trilogie de L'Elfe Noir, proposée ici dans une nouvelle traduction en texte intégral, offre une conclusion satisfaisante à la "jeunesse" de Drizzt et un bon lien avec les volumes qui suivront.

~ L'histoire :

Drizzt se retrouve maintenant à la surface. Exilé dans un monde inconnu, au milieu de peuples dont il ignore les us et les coutumes, il lui sera d'abord difficile de trouver sa place. Ses premières expériences en "Terre promise" seront d'abord décevantes.
.... mais étant donné que la série comporte de nombreux volumes, vous vous doutez bien que tout finira par s'arranger, grâce à d'heureuses rencontres de hasard. ;-)

Ce troisième roman s'avère plus satisfaisant que le précédent ( Terre d'exil ). Introduisant un plus grand nombre de personnages, de lieux et d'intrigues secondaires, ce roman est plus long, plus intense, plus intéressant et mieux développé.

De plus, je rappelle que le tome 3 introduit un certain nombre de personnages qui seront récurrents dans la série : Bruenor, Catti-Brie. Un volet à ne pas manquer donc.

S'il n'atteint pas la maturité du premier tome ( Terre natale ) et s'il reste emprunt d'une certaine naïveté, cela reste un bon roman que je recommande à tous ceux qui ont lu les deux volumes précédents.

~ L'édition :

Comme précédemment, nous avons droit à une nouvelle traduction, texte intégrale, proposée cette fois par Fanélie Cointot. Pas d'incohérences pour le moment au niveau des noms des personnages ou des lieux.
En revanche, la traductrice a apparemment choisi de retranscrire une certaine "authenticité" dans le style oral.
Je donne un exemple : "On l'appelle la Rampe de Bruenor, c't'endroit, dit une voix derrière Drizzt."
C'est une approche nouvelle par rapport aux éditions Fleuve Noir, mais cela ne m'a pas spécialement gêné dans ma lecture.

Sinon comme pour les livres 1 et 2, on a droit à une très jolie couverture ainsi qu'à une carte stylée. Une édition qui devrait plaire à tous les fans du gentil drow et que je recommande aussi à ceux qui avaient l'ancienne édition chez Fleuve Noir.

En vous souhaitant une bonne lecture,
Bien sympathiquement.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks