Trois sœurcières: Les Annales du Disque-monde- T6 (2012)

Editeur: L'Atalante (26 novembre 2012)
Pages: 307 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Le vent hurlait. La foudre lardait le pays comme un assassin maladroit... La nuit était aussi noire que l’intimité d’un chat. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l’échiquier du destin. Au cœur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folie dans l’œil d’une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla : “Quand nous revoyons-nous, toutes les trois ?” Une autre voix plus naturelle, répondit : “Ben moi, j’peux mardi prochain.” » Rois, nains, bandits, démons, héritiers du trône, bouffons, trolls, usurpateurs, fantômes, histrions et tables tournantes : rien ne vous est épargné. Shakespeare n’en aurait pas rêvé tant. Ou peut-être si ? Avec, en exclusivité, le ravitaillement en vol d’un balai de sorcière.

Commentaires

Les personnages principaux de ce tome ci sont donc nos trois sorcières, Mémé Ciredutemps, Margat et Nounou Ogg. Si j’avais déjà découvert Mémé dans la Huitième fille, c’est la première fois que je rencontrais Margat et Nounou Ogg. J’ai été assez impressionnée de voir à quelle point les sorcières étaient ici bien plus intéressantes, et bien plus abouties que ce qu’elles pouvaient être dans la Huitième fille. Si Mémé m’avait intéressé dans le 3ème tome des Annales, je dois dire qu’ici, je l’adore totalement ! J’aime son franc parlé, son cynisme, ses réactions, son courage, son obstination …
Je crois que les dialogues entre nos trois sorcières sont l’une des choses qui m’a le plus intéressée ! J’ai aimé leur prise de becs, leurs désaccords. Elles sont tout simplement géniales !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks