Le Miroir de sang: Le Porteur de lumière- T4 (2018)

Editeur: Bragelonne (18 avril 2018)
Pages: 835 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Privé de ses pouvoirs magiques et de son titre de Prisme, déclaré mort et enfermé dans la prison magique qu’il avait conçue pour son frère, l’ex-empereur Gavin Guile n’a pas la moindre chance de s’évader. Mais les sept satrapies vont bientôt affronter la pire menace de leur histoire... et il est le seul à pouvoir les sauver. Alors que les armées du Roi blanc balaient les troupes de la Chromerie et que les anciens dieux renaissent, le destin du monde se résume à une seule question : qui est le Porteur de Lumière ?
« Le style et le sens du détail de Brent Weeks entraînent implacablement les lecteurs dans son histoire. Il ne vous laisse aucune échappatoire. » - Robin Hobb


Commentaires

(version complète de cette critique sur mon blog, adresse de ce dernier sur mon profil)

Je ne suis pas de ceux qui, comme certains lecteurs anglo-saxons, vous conseillent de faire l’impasse sur ce tome 4 et de n’en lire qu’un résumé. Certes, il a des points faibles (Kip, qui alterne entre un chef de guerre sans pitié et un ado à peine digne d’American Pie, sa relation avec Tisis -et le changement assez incompréhensible de ce personnage en Sainte Tisis-), certes, les révélations sur Gavin vont laisser certains d’entre vous sur le bord de la route, mais je ne vois pas comment on peut dire qu’il ne fait pas avancer l’intrigue principale. Au contraire, on a enfin de l’action militaire, menée par les Invincibles, qui commencent à rendre coup pour coup et plus encore au Prince des couleurs (devenu le Roi Blanc). De plus, la situation de Karris et de Teia évolue également, et celle de Poing-de-Fer change radicalement. Bref, ce tome 4 est intéressant, à la fois plus court, plus rythmé et plus nerveux que le précédent, et riche en scènes d’envergure (notamment à Paria, ainsi que plusieurs scènes militaires). Et quel changement de paradigme concernant Gavin ! Donc, malgré ses défauts objectifs ou les points de crispation qui pourront affecter certains lecteurs tout en passant très bien chez d’autres, je pense pour ma part qu’il s’agit d’une lecture tout aussi valable, globalement, que le tome 3, sinon plus.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks