L'Étoile de la Sor'cière: Les Bannis et les Proscrits- T5 (2012)

Editeur:
Pages: 834 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Dans une lune à peine, le Seigneur Noir imposera son règne maléfique. La forteresse de Noircastel abrite le plus puissant portail du Weir grâce auquel le terrible mage espère asseoir son autorité. Il est encore temps de l'arrêter, mais lui seul sait où cette porte est cachée. L'heure est enfin venue pour Elena et ses compagnons d'achever leur quête désespérée. L'ultime combat contre le Seigneur Noir approche...
"L'histoire devient plus captivante de livre en livre" - Terry Brooks.

Commentaires

J'ai enfin terminé cette série qui trainait depuis un moment chez moi. Comme j'ai mis du temps à enchainer les tomes 4 et 5 j'avais renoncé. Et là je me suis lancé, sans soucis d'ailleurs.
Comme depuis quelques tomes, l'histoire s'éparpille entre différents lieux et groupes de personnes pour couvrir complètement les héros et ce qu'il se passe. Globalement je crois qu'on voit très peu Elena, car en vérité son rôle va être assez marginal et avoir une importance cruciale qu'à la fin. En attendant, ce sont ses camarades les vrais héros. Eux qui tout du long vont avoir de nombreux choix à faire et défis à relever.
Il y aura de nombreuses pertes : en effet, là on s'attache à des personnages et jusqu'à la fin on se demande si ils vont survivre à cet ultime tome.
Les buts personnels s'entremêlent aux idées globales, et tous vont devoir faire des sacrifices - plus ou moins grand.
Dans ce cinquième opus on en apprend un peu plus sur le Seigneur Noir et pourquoi les choses en sont arrivés là. On a également plus d'explications quant aux différents prologues qui ont émaillés la série et qui m'ont particulièrement intrigués.
La fin est plutôt pas mal - un peu simple sur certaines choses - et pas claire quant au rôle final d'Elena mais bon.
Au final ce sera la quête elle-même qui m'aura le plus convaincu - plus encore que la sor'cière.
Je reprocherai tout de même à l'auteur la foultitude de personnages - parce qu'au final certains sont un peu laissés pour compte (je pense à l'el'phe par exemple). J'aurai aimé en savoir encore plus sur eux que ce qu'on a vu.

Mais voilà, la série est terminée et je l'ai beaucoup aimé. C'est une fresque classique par bien des aspects, mais que j'aurai eu plaisir à lire et à mettre chez moi.
Je la conseille à tous :)


5/5

Lien pour télécharger le fichier: L'Étoile de la Sor'cière: Les Bannis et les Proscrits- T5 ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: L'Étoile de la Sor'cière: Les Bannis et les Proscrits- T5 PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks