Trop semblable à l'éclair: TERRA IGNOTA - LIVRE PREMIER (2019)

Auteur:Ada Palmer
Editeur: Le Bélial (23 octobre 2019)
Pages: 659 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Année 2454. Trois siècles après des évènements meurtriers ayant remodelé la société, les concepts d’État-nation et de religion organisée ont disparu. Dix milliards d’êtres humains se répartissent ainsi par affinités, au sein de sept Ruches aux ambitions distinctes. Paix, loisirs, prospérité et abondance définissent ce XXVe siècle radieux aux atours d’utopie. Qui repose toutefois sur un équilibre fragile. Et Mycroft Canner le sait mieux que personne… Coupable de crimes atroces, condamné à une servitude perpétuelle mais confident des puissants, il lui faut enquêter sur le vol d’un document crucial : la liste des dix principaux influenceurs mondiaux, dont la publication annuelle ajuste les rapports de force entre les Ruches. Surtout, Mycroft protège un secret propre à tout ébranler : un garçonnet aux pouvoirs uniques, quasi divins. Or, dans un monde ayant banni l’idée même de Dieu, comment accepter la survenue d’un miracle ?

Commentaires

Ce premier volume d'une saga éclatée en quatre tomes pose les bases d'un univers à venir. Soyons clairs, les deux tiers de l'ouvrage ne se consacrent qu'à la construction du monde que le lecteur est amené à arpenter. Et quel monde. Cette bulle-univers, peuplée de personnages marqués et attachants, ne sera explosée qu'en bout de route, une fois les fondations bel et bien assimilées par le lecteur. Si l'action n'évolue pas rapidement pendant une grande partie du livre, le lecteur n'est jamais passif : chaque chapitre se dédie la visite d'un lieu, la découverte d'une organisation, la rencontre d'un personnage...

Et vu ce qui nous attend dans les tomes suivants, cette longue initiation est nécessaire.
Certains le regretteront, pour ma part je savais à quoi m'attendre, la lecture n'en a été que plus plaisante. Je garde en tête de nombreuses scènes passionnantes, de l'introduction au show de Sniper, de l'exercice à la visite du Chien, et tant d'autres, plutôt étalées sur la fin du livre.

Félicitations aux responsables de la traduction, car la version originale reste plutôt exigeante.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Trop semblable à l'éclair: TERRA IGNOTA - LIVRE PREMIER ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Trop semblable à l'éclair: TERRA IGNOTA - LIVRE PREMIER PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks