DISPARUS EN VILLE : Vingt histoires vraies et mystérieuses (2019)

Editeur: Enygma Books (3 mars 2019)
Pages: 348 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Chaque année, des personnes disparaissent en zone urbaine dans des circonstances étranges. Elles se volatilisent parfois en plein jour au milieu de la foule. Et les téléphones portables, caméras de surveillance et GPS n’y changent rien. La plupart du temps, on ne les retrouve jamais et la police est perplexe. Où sont passés tous ces gens ? Que leur est-il arrivé ? Un étudiant qui rentre dans un bar et qu’on ne voit jamais ressortir… Une famille en voiture qui s’évapore sur la route un soir de Noël... Un jeune homme qui disparaît en quelques secondes, alors que sa fiancée arrive au coin de la rue… Une femme qui se volatilise après avoir apparemment interagi avec des êtres invisibles… Un disparu qui laisse un message téléphonique sur lequel on entend des grognements inhumains…
Auteur spécialiste en disparitions mystérieuses, Lionel Camy vous raconte vingt histoires terrifiantes et absolument authentiques. Après avoir décrypté pour vous ces affaires, la plupart du temps non élucidées, il passe en revue les différentes explications possibles, car quand les meilleurs enquêteurs et experts de la police scientifique ont échoué dans leur devoir de justice, on se doit de continuer à chercher la vérité. Et vous, trouverez-vous la solution ?
NOUVELLE EDITION
A l’origine de la série des livres "Disparus", Lionel Camy est un intervenant régulier dans des émissions sur YouTube (Nuréa TV) et à la télévision (« Enquêtes Paranormales » sur C8).

Commentaires

C'est le deuxième livre de Lionel Camy que je lis, et comme avec le premier (je mettrai plus tard un commentaire pour "Disparus dans la nature (USA)"), je n'ai pas été déçu. ("Disparus... (Monde)", en cours de lecture. Je laisserai aussi un commentaire).
Lionel Camy est parfaitement à son aise avec ces sujets. C'est passionnant et remarquablement raconté. (A noter : il est aussi bon à l'oral qu'à l'écrit. Sur Nuréa tv, vous pourrez ou avez pu le constater.)
Il y a plus : ses commentaires sont excellents. C'est un détective véritable, je n'exagère pas, car avec le peu d'éléments dont on dispose quand on est pas mandaté pour faire ce travail, c'est très difficile, aléatoire, brumeux, bref c'est la carabistouille ! Il n'a pas peur des explications paranormales sans pourtant y recourir par facilité. Bon équilibre. Par exemple, dans l'affaire Elisa Lam (aussi fascinante que poignante), il est sûrement très proche de la vérité... mais il y a sans doute plus... On peut creuser avec ces deux éléments : 1) les psychotropes que prenait Elisa ; 2) les images ralenties dans l'ascenseur (il faut voir la vidéo, mettez x1.25 et vous aurez la vitesse réelle) pour donner une impression de mystère, et vidéo tronquée, manipulée (vous pensez bien que si les autorités donnent ces images, c'est dans un but précis...).
Pour finir, je dirai simplement : continue Lionel, on attend la suite. Ce travail est peut-être plus important que tu ne l'imagines...


5/5

Lien pour télécharger le fichier: DISPARUS EN VILLE : Vingt histoires vraies et mystérieuses ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: DISPARUS EN VILLE : Vingt histoires vraies et mystérieuses PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks