SCORPI- Tome 3: Ceux qui tombent les masques (2016)

Editeur: Éditions de l'épée (29 janvier 2016)
Pages: 269 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Le dernier tome de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi : "Passionnant et addictif", PopCulte
Une série doublement couronnée : Grand Prix de l'Imaginaire 2017, Plume d'or de l'Imaginaire 2017.

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier...
Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique (ingénieur en procédés industriels), elle consacre tout son temps libre à l’écriture. Son premier roman, ANIMAE, une série en 4 tomes, a été traduit aux États-Unis, a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, et été élu Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.

Commentaires

Un résumé court et lapidaire, vous trouvez ? N’empêche que ça en dit ce qu’il faut, puisqu’on sait parfaitement que les romans de Roxane Dambre sont excellents !

Cette fois-ci, Charlotte va se retrouver embarquée dans une histoire invraisemblable et pourtant terriblement dangereuse, au cœur même de Venise. Le comble ? Sa meilleure amie, tout à fait humaine l’accompagne. Et si seulement c’était le seul problème…

Je sais, je n’en dis pas plus, sauf que j’ai tellement peu envie de gâcher le suspense que je préfère me taire. Parce que Ceux qui tombent les masques est un petit coup de cœur pour moi ! Franchement, si je n’aimais pas autant les romans de cette auteure, j’en serais jalouse. Elle écrit vraiment des histoires géniales, qui font rire et avec un imaginaire de fou !

On retrouve très vite avec un immense plaisir Charlotte, toujours aussi naturelle, bien qu’elle subisse l’influence des Scorpi, c’est vrai. En même temps, à force de les côtoyer, n’importe qui viendrait à en faire de même. Elle garde néanmoins sa spontanéité, sa gentillesse et tout ce qui fait d’elle un être qu’on aime vraiment suivre au fil des pages.
J’ai aussi vraiment apprécié retrouver Elias, petit bout de chou vraiment surprenant parfois (c’est un Scorpi, eh), Balard, qui apporte quand même à l’histoire, Lazare et… évidemment, Adam, toujours aussi… bwaaah, aussi lui, et on craque. Je craque, évidemment !

D’ailleurs, il faut dire ici que l’histoire d’amour est moins présente que ce à quoi je m’étais attendue. Bien sûr, elle est là et nous avons droit à des moments tous chous ou plus chauds, aussi, ce qui apporte un côté romance que j’aime beaucoup. Sauf que le peu que j’y ai trouvé m’a suffi, alors que l’aspect intrigue imaginaire et embrouilles incroyables explosait littéralement !

Et là, là, j’ai vraiment kiffé. Ouais, j’ai kiffé total, parce que c’était improbable, prenant, drôle, extrêmement bien pensé, fascinant, et que je n’ai pas décroché du roman quand je le pouvais. Si j’avais pu, je me serais enfermée toute seule avec ma liseuse pour dévorer le bouquin !

Le roman a été addictif, parce que je ne savais pas ce qui attendait exactement Charlotte, et que je devinais pourtant le méga truc. Fichtre, je suis loin d’avoir été déçue ! L’imaginaire m’a soufflée et j’ai totalement adhéré. En plus de ça, Charlotte a été juste parfaite : une vraie héroïne avec ses faiblesses et ça a rendu le tout tellement réaliste… là, encore, on aurait dit que Roxane Dambre avait pensé à tout et bref, je pourrais continuer encore longtemps !

Avec ça, on a un aspect qui était présenté dans les précédents tomes et qui est développé, apportant une petite touche de morale, de valeur et de changement qu’on aimerait tous réaliser autour de nous. Charlotte impulse quelque chose de beau, je trouve, et l’épilogue, presque inattendu, m’a à la fois paru clore la saga et impulser quelque chose de nouveau, j’aime beaucoup.

C’est pour ça que j’aime les romans de Roxane Dambre : ils sont innovateurs, originaux, avec des personnages à la psychologie unique, forts mais dotés de faiblesse comme chacun de nous. Et en plus, ils nous font vraiment bien rire ! (je suis désolée, mais sur la fin du roman, Charlotte m’a fait glousser, vu qu’elle n’était pas tellement dans son état normal, et ça a donné quelques phrases épiques, il faut le dire !)

En conclusion, si vous n’avez pas encore tenté la saga Scorpi, il faut vraiment que vous vous y mettiez. Du début à la fin, c’est un enchantement sans cesse renouvelé, avec des personnages sincèrement attachants, aux caractères uniques et entourés d’un surnaturel époustouflant. Entre humour et situations pleines de tension, on évolue avec tellement de plaisir que les romans nous paraissent toujours courts… et on en redemande. Je ne parlerai même pas de la romance que je trouve très choue. On retrouve entre ces pages une intrigue travaillée, pleine de suspense (comme le suggère le titre du bouquin), qui nous tient jusqu’au bout, parfait pour clore en beauté la saga ! C’est déjà terminé… mais qu’est-ce que c’était cool !
Ce sera un 20/20 pour moi et un petit coup de cœur ! Merci Roxane !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: SCORPI- Tome 3: Ceux qui tombent les masques (2016) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: SCORPI- Tome 3: Ceux qui tombent les masques (2016) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks