ETHAN (2019)

Editeur:
Pages: 222 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
FANTASTIQUE / HORREUR

Emma et James emménagent enfin dans l’appartement de leur rêve. La jeune femme est sur le point d’accoucher de leur premier enfant et le couple nage dans le bonheur. Rapidement, des bruits étranges vont commencer à se faire entendre presque toutes les nuits. Pas de doute possible : ils proviennent de l’appartement juste au-dessus. Mais il y a un problème, car ce dernier est inoccupé depuis des années...
Pour couronner le tout, une terrible tragédie qui va tout changer s'abat sur nos deux protagonistes...

Extraits :
“Tétanisée, elle se figea le temps de trois battements de cœur, les mains sur la bouche et les yeux écarquillés par la peur. Ce qui s’ensuivit se déroula presque au ralenti du point de vue d’Emma…”
“Le silence régnait de nouveau à l’étage… On n’entendait plus que les soupirs de peur exhalés par le couple…”

Commentaires

J’ai très vite été happée par ce nouveau roman. Dès les premières lignes, malgré une atmosphère reflétant le bonheur, Sylvain Silvestro a su injecter une sensation de malaise. Le décor au sens premier comme au figuré était planté. Puis les pages suivantes ont commencé à être oppressantes si bien que j’ai dû mettre en pause ma lecture pour remettre pieds dans la réalité, celle de mon foyer sans histoire.
Je n’ai redémarré la lecture que le lendemain et je n’ai plus lâché le livre jusqu’à la fin.
Le roman est prenant, les protagonistes sont très touchants et plus particulièrement le personnage principal : Emma.
Il m’est déjà arrivé de ne pas trouver crédible certaines réactions de personnages dans d’autres livres ou film de ce genre. Mais dans le cas présent, Sylvain Silvestro a su faire d’Emma une personne bourrée d’humanité, de force et de fragilité à la fois. Il lui a donné tant de profondeur que ses réactions semblent tout a fait naturelles.
L’auteur, de par sa plume fluide, nous fait évoluer dans un univers où se mêlent horreur, fantasy et même folie.
Il a su nous mener jusqu’à la fin du livre sans nous perdre ou nous essouffler.
Et je rajouterai pour finir que, contrairement à certains livres où le dénouement tient en quelques lignes, Sylvain Silvestro l’a tout doucement distillé dans les dernières pages de son roman pour nous tenir encore plus en haleine.
Encore une belle plongée qui a su mettre tout mon être en émoi.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ETHAN (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: ETHAN (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks