Les Torrents d'argent: La Légende de Drizzt-T5 (2010)

Editeur: Bragelonne (24 novembre 2010)
Pages: 482 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Drizzt et ses compagnons partent en quête de la cité de Castelmithral, le berceau légendaire du peuple de Bruenor. Confronté au racisme, Drizzt envisage sérieusement de regagner les ténèbres de l'Outreterre. De son côté, Wulfgar commence à surmonter son aversion atavique pour la magie. Quant à Régis, il cherche à échapper à un redoutable assassin qui s'est allié à des magiciens maléfiques. Ces derniers ont juré la perte des compagnons et CattiBrie est la seule à pouvoir contrecarrer leurs plans.

Commentaires

Lu à quinze ans comme à trente, l'engouement est toujours là.
La Légende de Drizzt demeure un excellent divertissement, simple et efficace.
La lecture est d'une relaxante fluidité, le transport d'une étonnante facilité et les tomes se succèdent, inlassables, avec la même joie enfantine.
Certes, les errements psychologiques de ce bon vieux Drizzt semblent avoir quelque peu perdu de leurs acuités... mais qu'importe quand le souffle épique est intacte!
Car en effet, le roman fait la part belle à l'action, les combats sont nombreux, somptueux, plus exaltants les uns que les autres.
Aaaah, quel plaisir délectable de voir Drizzt, Bruenor et Cie se goinfrer, encore et encore, des tripotées de montres plus "Gros Bill" les uns que les autres!
(Les nostalgiques d'ADD apprécieront ou je suis un gnome barbu!)

Enfin, grâce à la nouvelle traduction de Milady (et malgré quelques imperfections déjà nommées), on peut découvrir l'oeuvre de Salvator dans sa version non expurgée. Pour ceux qui connaissaient (comme moi) l'ancienne version, c'est certainement une re-découverte et un enrichissement louable.

Un classique de l'heroic fantasy, indémodable, tout simplement.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les Torrents d'argent: La Légende de Drizzt-T5 (2010) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les Torrents d'argent: La Légende de Drizzt-T5 (2010) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks